A la suite de notre séjour au Sangeang Api du mois de Novembre 2018, c’est avec des images immortalisant une belle activité que Sylvain Chermette est revenu en France. Observations diurnes, nocturnes et images prises avec le drone nous donnent un bon aperçu de l’activité du volcan en cette fin d’année.

 

Découvrez notre nouvelle agence située au cœur du vieux Lyon au 15 rue Ferrachat, 69005 Lyon. Notre équipe vous accueille sur rendez-vous pour vos projets de voyage personnalisés.

80 Jours Voyages
15 rue Ferrachat
69005 Lyon
Accès : Métro D, station Vieux Lyon, cathédrale Saint Jean

 

 

La volcanologue Evelyne Pradal est l’auteur de ce nouveau livre destiné au 6-11 ans. Tout savoir sur les volcans est un ouvrage de 47 pages riche en illustrations couleur (photos et/ou dessins) et en petits textes simples parfois drôles pour expliquer les grands notions du volcanisme de façon pédagogiques aux enfants. Evelyne s’appuie sur de nombreux exemples de volcans et éruptions parmi les plus récemment actifs (Agung, Sinabung).

Les jeunes lecteurs sont accompagnés dans leur découverte par Pitoufeu la mascotte de Vulcania.
Le livre se termine par 1 petit quizz de 20 questions pour savoir ce que les petits volcanologues ont retenu.

Le livre est édité chez Fleurus Jeunesse… en librairie vers le 15 septembre


Le site géothermique de Dallol au cœur de la dépression du Danakil en Ethiopie est toujours un endroit surnaturel avec une intense activité géothermique et un paysage à couper le souffle ! Les vasques d’acide et ses couleurs jaune, vert et orange ont fait le succès de ce site ! C’est le deuxième point fort après la découverte de l’Erta Alé sur ce même séjour.

Découvrez notre séjour en Ethiopie sur l’Eta Alé et Dallol

 

Observation du volcan Dukono dans les Moluques du Nord en Indonésie. Le cratère actif en forme de cône renversé  explose presque de façon continue projetant des gerbes de lave incandescentes  et d’imposants panaches de cendres. Nos groupes présents plusieurs jours sur place ont l’opportunité d’observer l’activité à la tombée de la nuit ou au lever du jour lorsque le rougeoiement de la lave apparaît plus intensément.