Terre de glace et de feu aux multiples légendes, terre de nombreux récits, terre de romanciers, de poètes, l’Islande vous attend.
Pendant 8 jours , accompagnés d’un passionné d’astronomie et d’une amoureuse des mots, vivez, contemplatifs, en immersion dans le désert islandais, à l affût des aurores boréales, du mystère de leurs draperies, tout en dépliant votre imaginaire grâce à des propositions d écriture ludique. L’esprit des lieux invite à la bienveillance et au partage.
Aucun pré -requis  n’est nécessaire.

Les points forts de ce séjour :

  • Les transferts en Super Jeep de Reykjavik à Holaskogur aller/retour
  • L’observation des aurores et du ciel islandais sans pollution lumineuse
  • Un atelier écriture au milieu du désert islandais
  • Un séjour en totale autonomie avec votre guide au coeur de l’Islande
  • La possibilité de randonner en raquettes si la météo est favorable
  • Visite du Cercle D’Or

Le profil des voyageurs pour ce séjour :

  • Accessible à tous.
  • Être préparé au fait de vivre en autonomie au milieu de désert dans un environnement ou la nuit est longue et où il est parfois nécessaire de faire preuve de patience dans l’attente des aurores ou d’une météo favorable.

 

JOUR 1

Vol Paris / Reykjavik puis transfert jusqu’au refuge à Holaskogur.

JOUR 2 à 6

Votre hébergement est situé à l’entrée du désert de Spengisendur à l’écart des lumières des villes. Ce sera votre camp de base pour profiter de chacun des créneaux de ciel dégagé et des aurores boréales.

Le site de Holaskogur a été choisi pour sa situation favorable pour l’observation des aurores boréales. En effet, sa position isolée en plein désert donne une visibilité sans pollution lumineuse avec le Mont Hekla au Sud, le désert de Kjolur au Nord-Ouest et celui de Sprengisendur au Nord-Est !

Là en autonomie, le temps sera rythmé par la chasse aux aurores, des randonnées autour du gîte de groupe et des temps d’écriture. Un séjour original qui rappellera à certains, par ces conditions d’hébergement, les séjours en montagne ou sur les GR. L’après-midi, randonnée, photographie, écriture et astronomie seront au programme.

JOUR 7

Cette dernière journée en Islande vous permet de découvrir les sites du Cercle d’Or.

Le site de Geysir dont est tiré le terme géologique de geyser nous amène à observer le geyser de « Strokkur » qui jaillit à plus d’une vingtaine de mètres toutes les 5 à 10 minutes. Ce phénomène géologique rare offre un spectacle des plus surprenants !

La chute d’eau de Gullfoss, qui s’écoule sur 2 étages avant de s’engouffrer dans un canyon basaltique est l’une des plus impressionnantes d’Islande. Gullfoss signifie « les chutes d’or » et illustre parfaitement la beauté de cet environnement.

Le site de Thingvellir, haut lieu de l’histoire Islandaise puisque c’est ici que s’est réuni le premier « parlement » d’Europe en l’an 930. C’est aussi le siège d’une activité tectonique importante où l’on peut observer un graben d’effondrement de plusieurs kilomètres, longues fissures parallèles au rift.

Jour 8

Vol retour Keflavik / Paris

Dates :

  • 14 au 21 Novembre 2022

Prix par personne :

2250€

Trois autres dates autour de la thématique astronomie vous ai proposé ici.

Pour une prise de contact en vue d’une question ou d’une demande de devis, contactez-nous par téléphone ou directement par email. Nous recevons les voyageurs sur rendez-vous à nos bureaux de Lyon.

Bureau de Lyon - 15 Rue Ferrachat - 69005 Lyon - France
Atelier Ecriture Holaskogur 2022 Erwan Le Berre (18)

Tour Reviews

There are no reviews yet.

Leave a Review

Rating