Les aurores boréales ont toujours été une source d’inspiration pour les ancêtres nordiques. Voici une sélection de trois légendes qui vous feront voyager dans les terres du nord.
En Amérique du Nord, les Inuits pensaient que les aurores (arsaniit en inuktitut) étaient les esprits de leurs proches défunts. Ainsi, lorsque les aurores s’agitent dans le ciel, c’est un rappel joyeux de leurs êtres chers qui se trouvent dans l’au-delà.
Les aurores boréales, revontulet en finnois, se traduit littéralement par « renard de feu ». Les peuples Sami, en Laponie finlandaise raconte qu’un renard de feu court durant les sombres nuits d’hiver, sa queue vient balayer la neige créant de grandes étincelles volant vers le ciel. Ces étincelles deviennent les aurores que l’on peut admirer encore aujourd’hui dans le ciel.
Les islandais associaient souvent les aurores boréales ou nordurljos en islandais, avec grosses. En effet, ils pensaient que les aurores étaient capables d’apaiser les douleurs d’accouchement. Toutefois, les futures mères ne devaient pas regarder les aurores, au risque de donner naissance à un enfant strabique !
Cette hiver, 80 Jours Voyages vous propose des voyages au coeur de l’Islande à Holaskogur afin de découvrir les aurores boréales accompagné du spécialiste de l’astronomie Erwan pendant 8 jours. Pour en savoir plus, cliquez ici.
80 Jours Voyages vous propose également un séjour unique pour les amoureux de la nature et des mots.
Pendant 8 jours , accompagnés d un passionné d astronomie et d une amoureuse des mots , vivez, contemplatifs , en immersion dans le désert islandais, à l affût des aurores boréales , du mystère de leurs draperies , tout en dépliant votre imaginaire grâce à des propositions d écriture ludique. Pour en savoir plus cliquez ici.
Nordurljos Chasse aux Aurores Boréale Islande – YouTube
Comments