Après les aurores boréales en France partez pour l’Islande
Aurores boreales - Hveravellir - Sylvain Chermette

Alors que le cycle solaire de 10-12 ans atteint son apogée, l’activité solaire intense s’est d’ores et déjà illustrée avec une tempête géomagnétique extrême qui a illuminé d’aurores boréales le ciel français le 10 mai dernier.

Il y a quelques semaines, un impressionnant spectacle d’aurores boréales s’est offert à des milliers de Français. Un phénomène très rare à nos latitudes. Alors que le Soleil se dirige vers  son « maximum solaire », synonyme d’activité solaire intense, qui suit un cycle de 10-12 ans. Les astronomes confirment que les aurores devraient être plus intenses et plus fréquentes sur cette période de paroxysme.

Même si les conditions sont réunies pour voir davantage d’aurores boréales, les observer à nos latitudes reste tout à fait exceptionnel. C’est pourquoi nous vous proposons d’approcher du cercle polaire cet hiver avec notre voyage en Islande où nous tenterons de vous mettre dans les meilleures conditions possibles pour observer ce phénomène naturel unique.

Rejoignez notre voyage en Islande avec Jacques-Marie Bardintzeff et Erwan Le Berre

Notre amie Jeanne Boutemy a réalisé un magnifique timelapse des aurores boréales du 10 mai dans la Touraine que nous partageons ici avec son accord.

 

Comments

Laisser un commentaire