Guerre au Moyen-Orient : Les conséquences sur vos voyages
Guerre au Moyen-Orient Les conséquences sur vos voyages

Guerre au Moyen-Orient : Les conséquences sur vos voyages

Avant d’évoquer les impacts logistiques et économiques de la guerre sur notre activité et vos voyages, je souhaite exprimer ma sympathie envers ceux qui sont les victimes de cette guerre.

Je pense en particulier aux hommes et encore plus aux femmes d’Iran qui, après avoir été persécutés, doivent maintenant faire face aux bombardements. Ma sympathie se porte aussi sur les Gazaouis et les Cisjordaniens qui, eux aussi, luttent chaque jour pour leur survie. Je n’oublie pas le peuple libanais qui n’a rien demandé et n’aspire qu’à vivre en paix dans son pays. J’exprime aussi mon empathie envers la très grande majorité des Israéliens, victimes d’une guerre qu’ils n’ont pas choisie et qui n’aspirent qu’à vivre en paix avec leurs voisins.

Il ne vous aura pas échappé que cette guerre a eu des impacts sur notre activité en mettant à mal le secteur aérien du Moyen-Orient. Cela nous a obligés à procéder à des ajustements dans l’organisation de nos voyages.

Dès le début du conflit, nous avons repositionné sur d’autres compagnies la totalité de nos clients qui transitaient par le Moyen-Orient. Nous avons veillé à ce que nos prestataires (véhicules, bateaux, etc.) aient fait des stocks de carburant pour être en mesure de faire face aux pénuries.

Ainsi, tous nos voyages ont été maintenus et ont été opérés sans encombre.

80 Jours Voyages a pris en charge la totalité des coûts et aucun client n’a eu à payer de supplément.

En dépit des différences tarifaires, nous avons choisi de ne plus utiliser les compagnies du Golfe tant que la situation géopolitique n’est pas réellement assainie et qu’il reste des doutes quant à la stabilité opérationnelle et sécuritaire des vols dans la région.

Sylvain Chermette

Comments

Laisser un commentaire