Un voyage sur-mesure en Nouvelle-Zélande est l’occasion de découvrir les parcs nationaux du Sud et du Nord, les terres sacrées maories et les nombreuses formations géologiques ainsi que l’activité volcanique.

Il est possible de visiter l’île du Nord, ou l’île du Sud mais pour avoir une vision complète du pays, nous recommandons de coupler les deux îles afin d’avoir un panel des différents paysages du pays. Nous proposons une formule en autotour où vous conduisez vous-même votre véhicule d’un point A à un point B et ce chaque jour. De nombreuses activités sont possibles en Nouvelle-Zélande et beaucoup d’autres en option également.

Les points forts de la destination :

  • L’île du Nord et les volcans
  • Rotorua, capitale de la géothermie
  • Le parc national de Tongariro
  • L’incroyable péninsule de Coromandel
  • La possibilité d’aller en option à White Island pour découvrir le volcan le plus actif de la zone
  • Le parc national d’Abel Tasman
  • Les régions du Sud et ses paysages incroyables
  • La possibilité de rajouter des activités sur le thème de votre choix : Seigneur des anneaux, sport, culture maories etc.

 

 

Ceci est un exemple de jour par jour en autotour. Notre savoir faire permet de voir avec vous selon vos envie le séjour qui vous correspondrait le mieux. Nous proposons des séjours avec logement en bed and breakfast et/ou hôtel.

Possibilité d’inclure dans votre séjour une excursion à White Island pour voir le volcan le plus actif de la région. Attention : compte tenu de l’éruption du 9 Décembre 2019, l’accès à White Island se fe

JOUR 1 & 2
Vol avec escales.

JOUR 3
Arrivée à Auckland. Auckland est la plus grande ville de Nouvelle Zélande et est située entre deux grandes baies dotées de cratères de volcans éteints depuis bien longtemps. C’est aussi le carrefour entre plusieurs cultures. Sans oublier évidemment ses fameux All Black et l’America’s cup. Connue aussi sous le nom de «City of Sails», la citée des voiles, on ne peut manquer les centaines de voiliers glissant au gré du vent dans la magnifique baie d’Auckland. Prise en charge de votre véhicule de location à l’aéroport et reste de la journée libre. Nuit en hôtel.

JOUR 4
Le matin, vous pourrez profiter pour découvrir un peu plus la ville d’Auckland. Puis départ pour votre prochaine étape : La péninsule de Coromandel. La péninsule est reconnue pour la beauté de ses paysages, ses forêts et plages dorées aux eaux cristallines. Il est possible d’y randonner à travers une multitude de paysages mais aussi sur place de faire des activités selon ce qui vous sera proposé directement à la péninsule. En hôtel ou lodge.

JOUR 5
Cette journée sera votre première journée d’immersion dans la Terre du Milieu. Départ pour Matamata où vous participerez en option au Hobbiton Set tour d’une durée de 2 heures. Le tour est anglophone et non privatif et vous permettra de découvrir les décors permanents de la saga dont la fameuse maison Cul-de-sac de Bilbon Sacquet. Pour terminer la visite vous pourrez déguster une boisson (cidre ou bière) au fameux Green Dragon. Ou journée libre. Dîner et nuit en ferme

JOUR 6
Route en direction de Rotorua, capitale de la géothermie. Vous découvrirez le noyau de l’activité géothermique du Pacifique faisant partie intégrante du passé et du présent de Rotorua. La ville est également le lieu de la tribu Te Arawa qui est sur les lieux du lac géothermique depuis plus de 600 ans. Rotorua saura vous captiver par son unique phénomène géothermique et vous fera vivre une expérience culturelle inégalable : Geysers et bains de boue bouillonnants, marae, fête Hangi etc. Nuit en hôtel ou en Lodge. En option Dîner Hangi et performance culturelle Maori.  Lake spa au Polynesian Spa.

JOUR 7
Départ pour Tongariro National Park en passant par le lac Taupo. A la sortie de Rotorua, visite du site de Wai-O-Tapu dont le geyser peut atteindre 20 mètres de haut. Vous pourrez explorer les bains bouillonnants, les geysers et la beauté naturelle de cette merveille géothermique. Sur votre route, passage à travers les forêts de pins en vous rendant au lac Taupo, le plus grand lac de Nouvelle Zélande. Arrivée à Tongariro National Park et découverte du plus vieux parc du pays. Il a servi de décor à de nombreuses scènes du Seigneur des Anneaux et notamment les scènes du Mordor. Nuit en hôtel.

JOUR 8
Le mont Ruhapehu doyen des 3 volcans de la zone domine l’Ile du Nord. Le site héberge une flore unique de forêts épaisses parsemées de bruyères et de zones désertiques. Bien sûr cette journée est l’occasion de continuer à découvrir le parc comme vous l’entendez. Le Tongariro crossing est une voie de marche très célèbre et fait 19.6 km de long. Une bonne randonnée en perspective à travers les paysages. Nuit en hôtel. En option Survol en hélicoptère des 3 volcans. Survol en hélicoptère de Tongariro Crossing. Nous demander pour plus d’informations.

JOUR 9
Départ pour la capitale de la Nouvelle Zélande : Wellington est une petite ville colorée et pleine de charme située entre collines et baies. Sur la route au Nord de Wellington, passage par le Kaitoke Regional Park et Rivendell. Vous découvrirez ce lieu célèbres du tournage de LOTR. Pour vous rendre à Rivendell, suivez les indications dés l’entrée du parc (20-30 minutes à pieds de l’entrée.) Continuation de la route et arrivée à Wellington dans l’après-midi. Ne manquez pas le musée Te Papa, musée national offrant une unique et authentique expérience de la culture, de l’histoire et des trésors de ce pays. Le musée ferme ses portes à 18h00 et l’entrée est gratuite.Passage à pieds devant l’historique Embassy Theater qui a accueilli la première du Hobbit : Un voyage inattendu. Nuit en hôtel.

JOUR 10
Journée consacrée à la visite de Wellington. Visite du Weta Workshop en option pour une expérience unique au cœur des décor des films LOTR. Visionnage de 25 minutes suivi d’une visite guidée anglophone à travers les ateliers : Accessoires, décors et effets spéciaux au programme. La suite de la journée est libre. Nuit en hôtel

JOUR 11
Départ très matinal pour déposer votre véhicule de location. Après 3 heures de ferry vous débarquerez à Picton dans l’île du Sud. Vous serez attendu pour récupérer votre nouveau véhicule à votre arrivée. Durant la traversée vous pourrez découvrir les Malborough Sounds parsemées de petites îles, de baies et de forêts. Sur la route pour le parc national d’Abel Tasman vous emprunterez la route scénique Queen Charlotte avec un arrêt à Nelson…où l’on retrouvera des airs de côte d’Azur. Route pour Motueka puis Marahau. Nuit en motel.

JOUR 12
Journée consacrée à la découverte du parc Abel Tasman. Vous serez séduits par ses forêts, plages et eaux turquoise. Abel Tasman offre un grand nombre d’activités : randonnée par les sentiers balisés, kayak, croisière ou tout simplement lézarder sur la plage. Sortie kayak comprise. Nuit en motel

JOUR 13
Vous quittez le parc pour la côte ouest. Vous sillonnerez la route côtière jusqu’à Greymouth sans manquer les pancakes rocks qui sont des formations rocheuses ressemblant à des pancakes empilés les uns sur les autres. De nombreuses balades viendront agrémenter votre journée. Continuation de la route pour Greymouth et arrivée en soirée. Nuit en motel

JOUR 14
Départ dans la matinée pour les glaciers Franz Josef et Fox. En début d’après-midi marche jusqu’à la base du glacier. Avec l’Argentine, la Nouvelle Zélande est un des rares pays où l’on peut voir des glaciers descendre si bas en altitude (250 m) et être si proches de l’océan. Possibilité d’un survol en hélicoptère en option. Nuit en motel.

JOUR 15
Départ à destination de Queenstown en passant par Wanaka. Située sur la pointe sud du lac du même nom. Wanaka est l’un des lieux de villégiature les plus populaires du pays. Arrivée en fin de journée à Queenstown. Station de montagne idéalement située entre lac et montagne. Bien connue pour sa gastronomie et son vin.

JOUR 16 et 17
Journée libre à Queenstown. Ne manquez pas le téléphérique de Bob’s peak. Il est l’un des symboles de Queenstown. Cette journée peut donc être l’occasion de découvrir la ville et si vous souhaitez vous promener en voiture dans les alentours cela est possible puisque vous êtes libres. Nuit en lodge ou hotel à Queenstown.

JOUR 18
Départ matinal en direction du Parc National du Fiordland en passant le long des côtes du lac Wakatipu jusqu’à Te Anau. La route du Milford Sound est considérée comme l’une des plus belles du pays. Puis vous partirez pour une croisière de 1h30 dans les fjords (vers 15h00.) Vers Te Anau, vous monterez à bord d’un bateau qui vous plongera dans le silence d’une grotte souterraine habitée par des milliers de vers luisants (visite vers 19h00 d’une durée de 2h15). Nuit en motel.

JOUR 19
Départ matinal en direction de Dunedin. La ville se situe sur la côte Sud Est du pays dans la région d’Otago. Dunedin est une ville animée. On y trouve de nombreux commerces, cafés et une atmosphère agréable. Elle est aussi connue pour les pingouins aux yeux jaunes qui abondent sur la péninsule de l’Otago. Nuit en motel.

JOUR 20
Suite à une heure de route, partez à la découverte de la péninsule d’Otago. Vous serez émerveillé par la découverte d’une faune incroyable : Albatros, otaries, oiseaux océaniques rares. Si vous avez de la chance vous verrez peut être des dauphins, lions de mer et autres mammifères marins. Puis découverte des cormorans nichés dans la falaise et d’une colonie de phoques à fourrure et de leurs petits. Nuit en hôtel.

JOUR 21
Départ vers Twizel. Vous traverserez les terres de la région centrale de Otago. Après une heure de route vous décou-vrirez la plage Koekohe célèbre pour ses Moreaki Boulders. Il s’agit d’un groupe de très grandes pierres sphériques qui sont le résultat de l’érosion des falaises côtières le long de la plage. Certains de ces blocs peuvent mesurer jusqu’à 3 mètres de diamètre. Vous longerez ensuite le lac Pukaki d’où vous aurez une vue imprenable sur le Mont Cook, le point culminant de la Nouvelle Zélande à 3755m. A Twizel, si vous souhaitez vivre un moment amusant lié à LOTR, vous pouvez joindre une visite guidée où accessoires et costumes vous seront prêtés le temps d’une photo avec en arrière-plan les plaines du Rohan (en option). Nuit en motel.

JOUR 22
Direction le lac Tekapo situé dans la région de Mackenzie. Son eau turquoise est dur au fond rocheux de ce glacier. Possibilité de faire une marche dans les environs ou tout simplement d’admirer le panorama. Petite marche jusqu’à la chapelle «Church of the good Shepherd». A la tombée de la nuit, direction Tekapo Star Gazing à 22h30 en option. Durée 2h00, 45 minutes de tour + 45 minutes d’accès au Hot pools. Nuit en motel.

JOUR 23
Départ dans la matinée. Avant d’arriver à Christchurch vous emprunterez la route scénique Lyttleton et sumners afin d’apprécier la péninsule de Banks.

JOUR 24 et 25
Dépôt de votre voiture et vol international.

Dates : Selon vos envies et vos disponibilités, nous vous aiguillerons vers les meilleurs périodes pour découvrir ce pays.

Prix : Variable selon séjour souhaité et options choisies. A partir de 3590 € par personne base 2.

Le prix comprend :

Les vols internationaux
Les vols intérieurs
Les taxes aériennes
Hébergement en chambre standard en hôtel ou motel
Véhicule de location
Km illimités
Les activités mentionnées

Le prix ne comprend pas :
Les vols internationaux
Les assurances assistance, annulation, etc.
Les petits déjeuners et les repas
Activités non mentionnées dans le programme ou en option
Dépenses telles que mini bar boissons, port des bagages, room service etc
Suppléments évènements
Les pourboires
Les activités en option

DEMANDE DE DISPONIBILITE

Avis clients

There are no reviews yet.

Donner un avis

Rating