Un voyage au Turkménistan sur-mesure est l’occasion de découvrir un pays méconnu qui regorge de nombreuses merveilles géologiques.

Les points forts de ce séjour.

Géologie

  • La visite de la péninsule de Cheleken ou Hazar avec ses “volcans” de boue.
  • La découverte du cratère incandescent de Darwaza.
  • Traversée de la chaine de montagne de Kopet-Dag.
  • Nuits dans le désert turkmène en tente confortable.
  • Journée dans les canyons de Yangisuw et passage sur le site de Kaitarmysh.
  • Journée à la lagune de Garabogaz.
  • Visite du lac souterrain de Kowata.

Culture

  • City tour de la capitale Ashgabat : Mosquée de Ertogul Gazy, Parc de l’Indépendance, L’Arche de la neutralité, Musée national, site archéologique de Nisa.
  • Forteresse parthe de Ygdykala.
  • Mausolée de Kemal Ata.
  • Site de Gozli Ata.
  • Passage dans la ville de Turkmenbashi.
  • Possibilité de visite du parc des dinosaures ou encore de sites archéologiques très réputés

Le jour par jour se décide au moment de l’élaboration du séjour avec les voyageurs. De nombreuses possibilités de programmes sont possibles pour un séjour sur-mesure car nous ne proposons pas de packages.

Le programme s’élabore selon la durée de séjour souhaitée et les envies de chacun. Chaque voyageur est différent et nous sommes à l’écoute de chacun pour un voyage unique et personnalisé. Mais voici un itinéraire à titre d’exemple.

JOUR 1
Vol Paris – Ashgabat.

JOUR 2
Journée de visite à Ashgabat. Nuit en hôtel.

JOUR 3
Direction le cratère de Darwaza surnommé “la porte de l’enfer” et visite. Repas barbecue et nuit en tente dans le désert.

JOUR 4
Vous prendrez la route en 4×4 jusqu’à l’Ouest en direction de l’ancienne rivière Uzboy. Visite de la forteresse parthe de Ygdykala.
Installation du camp, pique-nique le midi et dîner au camp le soir.

JOUR 5
Direction le Sud à travers la chaine de montagne du Kopet-dag. Découverte des paysages, pique-nique sur la route. Arrivée à Balkanabad au pied du grand Balkan tôt dans la soirée. Nuit à l’hôtel.

JOUR 6
Journée consacrée à la visite des volcans de boue de la péninsule de Cheleken ou Hazar. Ils n’ont de « volcan » que le nom ! Car les volcans de boue ne résultent nullement d’un processus magmatique : ils tiennent leur nom de leur activité « explosive » et aussi de leur forme de cône miniature.
Pique-nique en journée et retour à Balkanabad pour la nuit.

JOUR 7
Route à travers la chaîne de montagne Balkan jusqu’à Yangykala et les canyons de Yan-gisuw. Visite du mausolée de Kemal Ata et du site de Kaitarmysh qui est une formation géologique unique au Turkménistan. Visite d’un site de pèlerinage local. Pique-nique sur la route et nuit en tente sur le site du pèlerinage de Gozli-Ata. Dîner barbecue sur place.

JOUR 8
Depuis Gozli Ata, découverte des canyons alentours et route jusqu’à Turkmenbashi. La ville fondée en 1717 en bordure de la mer caspienne possède la plus grande raffinerie de pétrole du pays. Nuit à l’hôtel.

JOUR 9
Départ matinal en 4×4 en direction de l’immense lagune de Garabogaz sur la côte caspienne. La lagune possède une très forte salinité et le sel y est exploité depuis de nombreuses années. C’est pour cela qu’on n’y trouve pas de végétation aquatique. Pique-nique en route et nuit à Turkmenbashi à l’hôtel.

JOUR 10
Vol pour Ashgabat, visite l’après-midi du lac souterrain de Kowata dans les montagnes de Kopetdag. Pique-nique en journée et dîner au restaurant local à Ashgabat.

JOUR 11
Vol Ashgabat – Paris

Dates : Nous nous adaptons à vos dates ou nous vous conseillons selon la saison. Néanmoins, pour les personnes plus flexibles, nous pouvons conseiller des jours proches de la date indiquée si ceux-ci permettent de meilleurs tarifs aériens par exemple.

Prix : Chaque voyage possède un prix différent. Les prix sont variables selon la saison, le type d’hébergement choisi ou encore l’aéroport de départ. Contactez-nous pour élaborer un projet.

DEMANDE DE DISPONIBILITE

Avis clients

There are no reviews yet.

Donner un avis

Rating