Le lundi 8 avril 2024, une éclipse solaire totale a traversé le Mexique. Nos voyageurs ayant participé à notre séjour sur les volcans du Guatemala ont eu la possibilité de prolonger leur séjour en Amérique latine pour aller observer l’éclipse chez le voisin mexicain.
Le suspense lié aux conditions météorologiques a persisté jusqu’à la dernière minute mais le choix de la région de Durango, qui présentait d’excellentes statistiques en termes de couverture nuageuse, s’est révélé être un bon choix. Notre groupe a pu observer dans de bonnes conditions la diminution de la luminosité du soleil et a vu apparaître l’éclipse dans toute sa splendeur.
Les observateurs chanceux ont bénéficié de plus de quatre minutes d’obscurité avec une vue détaillée de la couronne solaire, très étendue en raison de l’intense activité solaire, le spectacle était magnifique. Les protubérances solaires rouges, resplendissant au bord du disque solaire, et l’éclat argenté général ont créé un moment d’émotion inoubliable. Rendez-vous pris pour la prochaine éclipse totale prévue en Islande le 12 août 2026. Des départs sont d’ores et déjà confirmés pour ces voyages : Contactez-nous
Retrouvez également nos prochains départs pour les volcans du Guatemala
Merci à Jeanne Boutemy pour ces photos « chapelet » qui retranscrivent le spectacle vécu.
Comments