Des aurores boréales à Paris ? C’est possible, pendant la nuit blanche !

Ce week-end a lieu à Paris la 12è édition de la Nuit Blanche, événement festif crée par Delanoë et consistant en un parcours dans la capitale, d’installation artistique en œuvre d’art contemporaine. Vous vous demandez pourquoi on vous en parle ? Parce que cette année, il y est question d’aurores boréales.

C’est en effet l’Institut Suédois, en plein cœur du Marais, qui, entre autres spectacles et installations, prévoit un jeu de lumières « Aurores boréales« . Difficile d’en savoir plus pour l’instant, le site de l’Institut n’est pas beaucoup plus précis. Le spectacle aura lieu entre 21h et 2h du matin.

L’idée est originale, espérons qu’elle sera réussie, et que cette mise en bouche donnera des envies à certains. Car le charme de l’authentique aurore boréale réside aussi dans le mérite qu’on a à la voir ; à coup sûr, la sensation n’est pas la même dans le jardin surpeuplé de l’institut suédois et dans la solitude islandaise. Rejoindre en premier Reykjavik, puis s’en éloigner, attendre les bonnes conditions météo, sortir dans la nuit glaciale, dans une solitude presque totale, c’est certainement autre chose que d’entrer dans un métro bondé et bruyant, se laisser porter par le flot de parisiens dans les rues du Marais pour lever la tête en plein cœur d’une foule !

Cette année, c’est au cœur du désert de Kjölur que nous avons choisi de vous amener pour assister à cet étonnant spectacle : loin de la ville, le site géothermique de Hveravellir accueillera notre groupe pour une semaine exclusivement consacrée à la chasse aux aurores !

Découvrez également nos autres formules de voyages d’observation des aurores boréales.