Ce séjour géologique au Kirghizistan est l’occasion de découvrir ce pays méconnu qui s’ouvre peu à peu au tourisme. Réputé pour ses lacs, ses canyons et ses plaines verdoyantes, le Kirghizistan est aussi un beau témoignage de la grande époque du commerce de la route de la Soie. Les paysages les plus beaux du pays sont à découvrir pendant ce voyage.
Les points forts de ce séjour :
- La découverte des sites naturels majeurs du pays
- Un voyage géologique avec des touches d’archéologie
JOUR 1
Départ de France pour votre vol en direction de Bishkek.
JOUR 2
Journée à Bishkek et découverte du musée géologique de la capitale. Nuit en hôtel.
JOUR 3
Découverte des montagnes rouges dans la vallée de Suusamyr en longeant la rivière de Kokomeren pour rejoindre le village de Kyzyl-Oi. Nuit en hôtel.
JOUR 4
Découverte du second lac le plus important du pays culminant à 3016m d’altitude, Son Kul . Sur la route, vous visiterez les mines de charbon de Kara-Keche. Dîner et nuit en yourte ou autre.
JOUR 5
Visite des mines de sel de Chong Tuz exploitées lors de la période soviétique et qui fonctionnent toujours à présent. Randonnée dans les alentours et visite du sanatorium associé à la mine.
JOUR 6
Cette journée est consacrée à la découverte de Skazka et de son canyon où vous prendrez le temps de découvrir les formations rocheuses aux formes multiples.
JOUR 7
Arrivée dans la vallée de Jeti-Oguz. Recouverte d’une végétation luxuriante, cette gorge superbe qui est l’un des plus belle du pays s’étend sur 37 km entre le lac d’Issyk Kul et les monts célestes. Des crêtes monumentales de roche rouge surnommées les 7 taureaux viennent compléter ce paysage. Randonnée à pieds dans la vallée.
Puis route pour Karakol petite ville paisible au bord du lac d’Issyk Kul.
JOUR 8
Randonnée jusqu’au Spa d’or d’Altyn Arachan situé à 3000 m d’altitude. Pour y accéder nous emprunterons le sentier le long de la rivière Arashan. Au sommet se trouve une magnifique vue sur les sommets enneigés du mont Palatka. Assistance de véhicule.
Diner et nuit en guesthouse.
JOUR 9
Route pour Cholpon-Ata. Sur la route, arrêt aux tumulus funéraires des tribus scythes. Visite du musée archéologique de plein air pour découvrir les pétroglyphes scythes datant du XIe au IIIe siècle avant J-C. Dîner et nuit en guesthouse.
JOUR 10
Route depuis Cholpon-Ata afin de faire de la randonnée dans la région de Konorchek. Le canyon est marqué par le temps et on peut y voir de drôles de formations géologiques.
L’une des principales attractions Segizkhan-Choku où l’on peut trouver des coquillages fossilisés.
Dîner et nuit en hôtel dans la vallée Chon-Kemin à la frontière du Kazakhstan.
JOUR 11
Retour vers Bishkek. Sur la route, visite de la tour Burana un des restes historiques de la route de la soie. La tour appartenait au minaret de la ville de Balasagun, la capitale de Karahanieden au 11e siècle. En 1974, la tour fut restaurée et il est possible d’y monter et d’admirer le paysage aux alentours. Proche de la tour, un musée présente une collection d’artéfacts découverts sur la zone à l’occasion des fouilles archéologiques. L’après midi, vous visiterez le bazar de Och. Nuit et dîner à Bishkek en hôtel.
JOUR 12
Journée de retour en France. Transfert pour l’aéroport et décollage de votre vol retour.
Pour une prise de contact en vue d’une question ou d’une demande de devis, contactez-nous par téléphone ou directement par email. Nous recevons les voyageurs sur rendez-vous à nos bureaux de Lyon.
«
Tour Reviews
There are no reviews yet.
Leave a Review