Fin novembre, pour la seconde année consécutive, Sylvain Chermette a accompagné un groupe en Islande pour un voyage d’observation des aurores en plein cœur du désert islandais.
Hveravellir est un site connu pour ses activités géothermiques (solfatares et rivières chaudes sont au-rendez-vous !), et présente l’intérêt d’être loin de toute source lumineuse. Le ciel y est donc pur, et la présence de montagnes autour du refuge limite l’afflux de nuages : bref, l’endroit idéal pour s’isoler du reste du monde, profiter des paysages grandioses qu’offre la nature islandaise, se détendre dans une piscine chaude naturelle, et admirer le spectacle des aurores boréales !
Le voyage a été un succès, puisque dès le deuxième soir, les aurores ont dansé dans le ciel, pour le plus grand plaisir des participants.
Cette année, le groupe était accompagné par le journaliste Marc-Antoine Haffreingue, dont nous espérons voir le reportage très bientôt !
Outre ce voyage d’observation en plein cœur du désert islandais, 80 Jours Voyages vous propose de partir à la chasse aux aurores avec nos autotours sur la côte sud de l’Islande. Découvrez aussi toute la gamme de nos voyages en Islande !