Ce voyage sur les volcans du Salvador est l’occasion de découvrir plusieurs volcans du pays et d’effectuer leur ascension.   Pays peu visité, ce voyage est une occasion unique de découvrir quelques volcans méconnus ainsi que la culture salvadorienne.

Les points forts de ce séjour :

  • La découverte d’un pays méconnu aux paysages et à la culture uniques
  • Découverte de plusieurs volcans (et ascension des 3 volcans majeurs) :
    – Le volcan Santa Ana (Ilamatepec)
    – Le volcan Izalco
    – Le volcan San Vicente (Chinchontepec)
    – Le volcan San Miguel (Chaparrastique)
    – Le volcan El Pacayal (Chinameca)

Niveau de difficulté :

Deux ascensions durent environ 4 /5 heures. (Ilamatepec et Izalco)

L’ascension du Charrapastique est optionnelle en fonction de votre condition physique. Si vous avez un doute, contactez-nous.

 

 

 

Toutes les nuits de ce séjour sont en hôtel en dur.

JOUR 1
Départ pour le Salvador. Arrivée et transfert à San Salvador.

JOUR 2
Parc national de Cerro Verde, randonnée autour du lac Coatepeque, vues sur le volcan Santa Ana (Ilamatepec) et le volcan Izalco.Après le repas, tour de bateau sur le lac Coatepeque.

JOUR 3
Départ en matinée et transfert pour l’ascension du volcan Santa Ana (Ilamatepec) avec une durée de marche d’environ 4-5h. En fonction du temps disponible et de la météo, promenade panoramique à Ataco. Nuit à Apaneca.

JOUR 4
Départ matin et randonnée pour atteindre le sommet du volcan Izalco et ainsi avoir une vue imprenable sur le paysage local. Compter 4 à 5h de marche environ pour ce volcan. Transfert à Santa Teresa pour profiter des sources thermales. Nuit à Apaneca.

JOUR 5
Départ matin pour une promenade à travers les sources chaudes du parc de Santa Teresa. Puis transfert au parc archéologique de Joya de Ceren, lieux de ferme préhispanique recouvert par l’éruption du volcan El Payon en 600 avant JC et conservé par les cendres volcaniques à l’image de Pompéi en Europe. Puis visite des champs de lave du volcan El Payon.

JOUR 6

Transfert pour San Salvador. Survol en option au dessus des volcans de la région. Ou temps libre pour les personnes ne souhaitant pas faire le survol.
Le survol est possible lorsque les conditions météo sont favorables pour un survol des volcans et dure environ 2h30 et vous découvrirez le lac volcanique Ilopango, le volcan San Salvador, le Santa Ana, l’Izalco et le lac Coatepeque mais également le San Vicente, San Miguel et le Conchagua.
Puis tour de la ville de San Salvador pour découvrir les principaux monuments de la ville et son histoire.

JOUR 7
Matinée consacrée au Boqueron National park pour randonner à travers la végétation et pour découvrir les cratères inactifs du volcan San Salvador. C’est une fabuleuse réserve de biodiversité dans le pays. Puis visite du jardin botanique, de plan de Laguna dans un cratère inactif.

Nuit à San Salvador.

JOUR 8
Départ pour San Vicente City. Transfert à la base du volcan Chichontepec (San Vicente) et ascension durant environ 2.5 heures. Redescente vers les sources chaudes de Los Infernillos.

Nuit à San Miguel.

JOUR 9

Ascension du volcan Chaparrastique.

JOUR 10

Départ pour Chinameca et ascension du volcan El Pacayal.

JOUR 11
Départ pour la visite de Alegria Lagoon, lagon volcanique à l’intérieur du cratère du volcan Tecapa et moment de détente et de promenade au bord du lagon. Puis visite du géoparc local et visite de la station géothermale de Berlin puis transfert à Juquilisco pour la nuit.

JOUR 12
Journée dédiée à la faune marine avec un départ en bateau pour une activité scientifique avec nourrissage et marquage des tortues de mer durant environ 2 heures.
Puis retour à l’aéroport et départ.
JOUR 13
Arrivée en France.

Dates : A la demande. Possibilité d’un séjour privé ou d’ouvrir une nouvelle date ouverte à tous si plusieurs personnes sont susceptibles d’être intéressées. N’hésitez pas à nous contacter.


Le prix comprend
Les vols internationaux
Les taxes aériennes
L’hébergement en chambre double ou twin en hôtel pour le durée du séjour.
Le déplacement en véhicule privé adapté pour le groupe.
Tous les repas sauf dans les aéroports
Visites des sites mentionnés au programme

Le prix ne comprend pas
Les assurances assistance, annulation, facultatives.
Les dépenses personnelles
Les entrées dans les sites et musées et les activités optionnelles non mentionnées dans « le prix comprend »
Les frais réels de séjour supplémentaire en cas de modification de vols
Le supplément single : 480€ par personne obligatoire pour toute personne s’inscrivant seule.
Les boissons
Les pourboires aux équipes locales

Option survol au dessus des volcans : 560€ par personne, durée 2h/2h30.

DEMANDE DE DISPONIBILITE

Avis clients

5 basé sur 7 reviews
novembre 8, 2018

Avec grand plaisir j’ai parcouru les sentiers escarpés du Salvador en compagnie d’une formidable équipe tant logistique ( accompagnateur et chauffeur locaux, Sylvain ) que scientifique (Jacques Marie) . Les paysages volcaniques sont à la hauteur de l’énergie dépensée pour y arriver… Le groupe de marcheurs soudé, convivial et très sympathique a fait que le voyage s’est déroulé de façon exceptionnellement bien.
A refaire sur d’autres destinations volcaniques….toujours avec 80 jours voyages!

novembre 7, 2018

Je testais pour la première fois un voyage avec Jacques-Marie, et je n’ai pas été déçu du voyage ! Outre ses compétences qu’il distille à bon escient et avec la bonne granulométrie, il n’est pas le dernier à mettre l’ambiance dans le groupe.
L’équipe locale à été aux petits soins pour nous, et la météo favorable a rendu ce voyage inoubliable. La cerise sur le gâteau : le survol en avion de tous les volcans apporte une autre vision et permet de mieux appréhender la genèse de cette chaîne volcanique. L’activité faible des volcans, connue avant le départ, n’a pas transformé ce voyage en “éruption express”, et on a alors pu gravir tous les volcans prévus.

novembre 6, 2018

Voyage extraordinaire et ambiance extrêmement sympathique. L’élan donné par Sylvain et Jacques-Marie n’est pas étranger à cela. Notre guide salvadorien d’une grande valeur tout comme notre chauffeur.
Seul note négative, car il en faut une, ce sont les hôtels parfois un peu loin des sites à visiter. C’est probablement dû au pays qui n’est pas encore très touristique et qui ne propose donc qu’un choix restreint. On paie ici l’avantage de la nouveauté. Eh oui !…
Les ascensions de volcans sont très intéressantes.
Qu’une seule envie : REPARTIR !…

novembre 6, 2018

Un très beau voyage avec des paysages sublimes tout le long du séjour et des remerciements pour Sylvain et Jacques-Marie pour l’organisation et les explications volcanologiques, sans oublier Diego et Daniel qui nous ont fait découvrir leur beau pays. A découvrir absolument pour les passionnés des volcans.

novembre 6, 2018

Voyage au Salvador exceptionnel, très bien organisé. Un encadrement de qualité – mille mercis à Sylvain Chermette, Jacques-Marie Bardintzeff, notre guide Daniel et notre chauffeur Diego. Je recommande vraiment la visite de ce beau pays. C’était une première expérience avec 80 Jours Voyages et je souhaite en vivre d’autres pour partager à nouveau la découvertes de sites et volcans dans la bonne humeur, les rires et les chansons! Merci encore et à bientôt j’espère. Mc

novembre 6, 2018

Voyage extraordinaire à tout points de vue ! Un grand merci à Sylvain C. et Jacques-Marie B. ainsi qu’à nos accompagnateurs locaux, Daniel et Diego qui ont tous démontré de grandes qualités humaines, des compétences scientifiques et logistiques ! Merci également aux personnes du groupe qui ont toutes contribuées à la réussite de ce voyage.

novembre 6, 2018

Voyage sensationnel et inoubliable à tout point de vue. Vive 80 jours voyages qui pratique le voyage d’exception et d’aventure ! Merci à Sylvain Chermette et Jacques-Marie Bardintzeff : tout était parfait grâce à une attention de chaque instant pour de sympathiques participants

Donner un avis

Rating