Suite à la “pause” de l’activité éruptive du Krakatau, nous avons annulé le départ du 25/01/2019. Le voyage sera reprogrammé ultérieurement en fonction de la reprise des activités.

 

Prises de vues : 5 Janvier 2019 par Sylvain Chermette
Voyage éruption express pour découvrir le Krakatau et son éruption surtseyenne.

Vous avez sans doute suivi l’évolution de l’éruption de l’Anak Krakatau durant la période des fêtes de Noël, cette dernière à donné lieu à l’important glissement de terrain à l’origine du tsunami qui a touché le détroit de la Sonde.

La conséquence de la déstabilisation de l’édifice volcanique est la disparition de la majeure partie du cône et l’arrivée magmatique se retrouve à ce jour au niveau de la mer. Ainsi l’éruption est devenu surtseyenne avec des gerbes cypresoïdes importantes (c’est à dire que l’arrivée magmatique est légèrement sous-marine et le magma est pulvérisé lorsqu’il entre en contact avec l’eau).

Ce type d’éruption est rare et éphémère. En effet, il faut une éruption sous-marine qui soit suffisamment proche de la surface. De plus l’activité surtseyenne ne dure que le temps que le volcan soit sorti des eaux !

Nos séjours Spécial Éruption Express vous permettent de voyager sur les volcans actifs et en éruption selon l’activité volcanique du moment. Ces voyages accompagnés sur les volcans permettent d’observer ce phénomène en direct.

Les points forts de ce séjour

  • Un séjour tout inclus pour découvrir la région du Krakatau et l’éruption de ce dernier
  • Jusqu’à 3 jours d’observation
  • Accessible à tous les niveaux de marche
  • L’accompagnement de Sylvain Chermette, spécialiste de l’accompagnement sur les volcans actifs
    (à partir de Carita, transferts aéroports sans guide).

 

Le profil des voyageurs pour Spécial Éruption Express :

-Ils font preuve de souplesse et de flexibilité face au programme et aux conditions de voyage … ainsi, les horaires, trajets, temps de transports peuvent être inhabituels ! L’objectif étant d’atteindre le lieu de l’éruption le plus rapidement possible, il est par exemple envisageable de cumuler plusieurs moyens de transport, (avion, bus, bateau…) et de passer une nuit dans les transports.
-Ils acceptent des conditions d’hébergement et de restauration précaires, adaptées aux conditions sur place si cela le demande ; la priorité est donnée à l’observation des phénomènes volcaniques, il est donc probable que le groupe soit hébergé dans un camping, ou un hôtel bas de gamme. L’équipe de 80 Jours Voyages met ce-pendant tout en œuvre pour vous faire voyager dans les meilleures conditions possibles et s’efforce de trouver le meilleur compromis entre confort et observation du volcan.
-Ils ont la possibilité de s’inscrire sur un séjour en dernière minute, pour un départ imminent !
-Ils comprennent que la nature a le dernier mot et qu’il est possible que l’éruption soit terminée, ou les lieux inaccessibles lors de notre arrivée !

Jour 1
Vol Paris – Jakarta avec escales selon le plan de vol.

Jour 2
Arrivée à Jakarta sur l’île de Java. Transfert en bus avec chauffeur sans guide pour Carita où vous dormirez en hôtel. Ou nuit à Jakarta en fonction du plan de vol.

Jour 3 à 5
Chaque jour départ matinal de Carita pour aller observer le volcan. Observation depuis le bateau ou dépose à terre (sur Rakata) en fonction des possibilités.
-Bivouac impossible
– Lorsque c’est possible, l’accès à terre dans des zones d’éboulis. (Pour ceux qui ont connu le volcan précédemment, il n’y a plus de zone de terre, plus de place et donc plus d’ombre)
– Les observations se font à environ 5km de distance (susceptible d’être modifié en fonction de l’activité)
Départ du volcan en début d’après midi et retour à l’hôtel à Carita
Confort sommaire, voir les conditions d’hébergement en fin de devis.
Nuits en bivouac.

Jour 5 ou 6
Retour à Jakarta le jour 5 au soir ou le 6 au matin et vol retour

Jour 6 ou 7
Arrivée en France

Dates & prix :
25 au 30 Janvier 2019 (date+/- 1 jour en fonction du plan de vol) Suite à la “pause” de l’activité éruptive du Krakatau, nous avons annulé le départ du 25/01/2019. Le voyage sera reprogrammé ultérieurement en fonction de la reprise des activités.
onne

Offre PROMO*, conditions d’annulation et acomptes spécifiques. De 6 à 14 personnes.

Le prix comprend :

Les vols internationaux
Les taxes aériennes
Les transferts depuis l’aéroport
La pension complète sauf pour lors des vols et dans les aéroports
Le transfert en bateau et l’assistance des membres de l’équipage
Le matériel pour le bivouac
L’accompagnement de Sylvain Chermette
Le prix ne comprend pas :
 Les assurances
 Les repas lors des vols et dans les aéroports
 Le casque de protection
 Les frais éventuels engendrés par un retard ou une suppression de vol
Demi masque à gaz. Nous contacter si cela est problématique

Votre accompagnateur

Dukono, Indonésie, pluie de cendres sur le Dukono - 80 Jours Voyages

Sylvain Chermette

Initiateur des différents séjours proposés par l’agence 80 Jours Voyages, Sylvain accompagne régulièrement les voyageurs aux quatre coins du Monde pour leur permettre d’assouvir leur passion des volcans en toute sécurité. De part son expérience sur les volcans en éruption mais égale-ment dans des zones du monde peu visitées par les touristes, il prépare et accompagne plusieurs séjours par an en apportant son expertise du terrain et son expérience de l’encadrement de voyageurs. C’est également en tant que passionné de volcans et de géologie qu’il partage son intérêt avec les adeptes des volcans mais également les novices.

Avis clients

There are no reviews yet.

Donner un avis

Rating