En Novembre 2013, un accord de paix était signé par les forces militaires de RDC et la rébellion du M23, une étape dans le processus de paix de la région des Grands Lacs. En Avril 2014, les autorités ont annoncé la réouverture partielle du Virunga National Park. Une étape supplémentaire vers un retour sur les pentes du volcan Nyiragongo… Depuis, un certain nombre d’agences réouvrent ou promettent la réouverture de la destination !

Malgré ces bonnes nouvelles, l’intérêt indéniable du lac de lave du Nyiragongo  et l’annonce d’un regain d’activité du Nyiamulagira, nous estimons qu’à ce jour, nous n’avons pas assez de garanties en matière de sécurité pour vous proposer un voyage dans cette région. Les scientifiques estiment eux aussi que la situation actuelle rend impossible tout travail à proximité des volcans et les chercheurs ont même dû abandonner les postes de surveillance volcanique pour éviter le pillage du matériel alors même que le volcan reste une menace perpétuelle pour la ville de Goma et son million d’habitants !

Face à  la difficulté pour nos clients d’évaluer objectivement le risque entre la tendance au catastrophisme de certains médias, la tendance “parapluie” de certaines administrations et à l’inverse la “force de vente” de certaines agences, notre ligne de conduite reste identique à ce que nous avons toujours fait : ne proposer que des voyages où nous emmènerions (ou emmenons) nos proches…

Comme certains d’entre vous, nous gardons espoir que la situation s’améliore au plus tôt !… En attendant pour ceux qui sont en manque de lacs de lave, n’hésitez-pas à nous rejoindre pour nos séjours sur l’Erta Alé en Éthiopie.

DEMANDE DE DISPONIBILITE

Avis clients

There are no reviews yet.

Donner un avis

Rating