Un voyage sur-mesure en Chine offre la possibilité de découvrir les parcs nationaux chinois et le volcan Changbaishan durant un séjour personnalisé. Initialement proposé en voyage accompagné avec J-M Bardintzeff – volcanologue, il est disponible à la carte pour les voyageurs individuels ou en petits groupes.

Les points forts de ce séjour :

  • Une logistique en amont et pendant le séjour pour faciliter la visite des régions
  • Minimiser les temps de transport pour mieux profiter du séjour
  • Une découverte de la Chine sous un angle géologique

A découvrir :

  • Découverte du volcan Changbaishan/Paektu frontalier entre la Chine et la Corée du Nord (2744m d’altitude). Sa dernière éruption en 1903 ainsi que son regain d’activité récent en font un volcan surveillé par les autorités de la région.
  • Visite des abords du volcan Changbaishan : cascades, forêts, lacs et bassins.
  • Visite de plusieurs Parcs Nationaux chinois :
    Jiuzhaigou et ses lacs aux couleurs proches de l’émeraude ou de la turquoise, ses chutes d’eau monumentales. Le tout dominé par le Mont Ganzigongai haut de 4500m.
    Huanglong au cœur des villages tibétains avec ses bassins aux cinq couleurs dominés par le Xuebao haut de 5800m.
    Danxia (Qicai et Binggou) et ses roches au différentes teintes de rouge, aux reliefs inégaux et peu fréquenté par les touristes. Un lieu encore préservé du tourisme de masse.
  • Beijing et ses sites incontournables : La Grande Muraille, le Palais d’Eté ainsi que la Cité Interdite face à la place Tiananmen.
  • Traversée de villages tibétains dans le Parc National de Huanglong.

 

Le jour par jour se décide au moment de l’élaboration du séjour avec les voyageurs. De nombreuses possibilités de programmes sont possibles pour un séjour sur-mesure car nous ne proposons pas de packages.

Le programme s’élabore selon la durée de séjour souhaitée et les envies de chacun. Chaque voyageur est différent et nous sommes à l’écoute de chacun pour un voyage unique et personnalisé.

Dates : Nous nous adaptons à vos dates ou nous vous conseillons selon la saison. Néanmoins, pour les personnes plus flexibles, nous pouvons conseiller des jours proches de la date indiquée si ceux-ci permettent de meilleurs tarifs aériens par exemple.

Prix : Chaque voyage possède un prix différent. Les prix sont variables selon la saison, le type d’hébergement choisi ou encore l’aéroport de départ. Contactez-nous pour élaborer un projet.

DEMANDE DE DISPONIBILITE

Avis clients

5 basé sur 3 reviews
septembre 18, 2017

En avril 2016, j’ai eu l’occasion de participer à ce voyage en Chine qui proposait des sites géologiques d’une grande beauté (Changbaishan, Danxia, Huanglong, …). Grâce à 80 Jours Voyages, j’ai également pu prolonger de quelques jours ce circuit en terminant par une extension qui m’a permis de découvrir le Lexiaguo et ses contrastes de couleurs entre la terre rouge et la verdure de la végétation.

L’organisation de ce voyage était parfaite. Hôtels et restaurants étaient de qualité. L’ambiance du groupe était très sympathique et les sites visités à la hauteur de mes espérances.

Un grand merci à Sylvain et à son agence pour m’avoir fait découvrir ce pays.

septembre 10, 2017

Résidant en Chine et passionné de volcans, j’ai rejoint Sylvain et son groupe pour la partie du séjour consacrée au Mt Changbaishan, dans la réserve naturelle du même nom classée au patrimoine national. J’avais déjà visité le volcan par le passé mais je voulais profiter de la présence unique de J.-M. Bardintzeff et de son expertise pour redécouvrir un volcan qui, malgré sa taille et son histoire est paradoxalement peu connu et visité.
En l’an mille, le Mt Changbaishan fut littéralement décapité par une éruption cataclysmale comparable à celle du Tambora en 1815. De cette éruption, a résulté une caldeira sommitale servant d’écrin au Lac Céleste qui, à une altitude de 2 194 m, est un des plus hauts lacs de cratère au monde et sa profondeur moyenne de 200 m en fait le lac le plus profond de Chine.
Le Mt Changbaishan, majestueux monstre géologique s’élevant au milieu de la taïga boréale, présente de très nombreuses similitudes, par sa morphologie et ses paysages mais aussi par sa faune et sa flore, avec ses célèbres cousins du Kamchatka et de l’Ouest Américain. Son histoire et les légendes qui l’entourent sont fascinantes. Il mérite donc le voyage et d’être mieux connu.

septembre 3, 2017

La chine,,,,bien sûr , c’est Pékin, la grande muraille , pour les inconditionnels, c’est le volcan Changbaishan pour moi, c’est avant tout la nature , j’ai adoré Danxia et ses roches de différentes couleurs, Oui j’ai eu un problème de respiration en altitude la veille de la visite d’un site merveilleux, ces vasques bleues et blanches à Huanglong puis Jiuzhaigou quelle déception,,,,mais Sylvain, l’organisateur m’a conseillée et acheté des bouteilles d’oxygène d’appoint et j’ai fait la randonnée comme tout le groupe, c’est un souvenir merveilleux ! Précision, j’avais 76 ans ! Ayant connaissance du site L’exiago, pour 2 personnes Sylvain nous a organisé un petit circuit supplémentaire de 2 jours et j’ai pu ainsi admirer ces plantations de différentes couleurs dans la terre rouge, c’était magnifique , Merci Sylvain,

Donner un avis

Rating