Un voyage-sur mesure en Bolivie est l’occasion de découvrir des étendues formidables, des volcans vertigineux et actifs ainsi qu’une culture unique à haute altitude. Grâce à un programme sur-mesure selon vos envies, vous voyagerez à travers ce pays en bénéficiant de notre logistique pour explorer volcans et curiosités géologiques.

Les points forts de ce séjour :

  • Les ascensions de volcans
  • Découverte du fameux Salar d’Uyuni
  • La connaissance de la destination par notre équipe

A découvrir :

  • Le Salar d’Uyuni & l’île de Incahuasi
  • L’extraction du sel par les campesinos au village de Colchani
  • Le salar de Coipasa et le volcan Pucarani
  • Le volcan Tunupa
  • Les lagunes mineures : Cañapa, Heidonda, Chiarcota, Ramaditas
  • Le désert de Siloli
  • Laguna colorada, laguna verde, les geysers de sol de Mañana
  • Le volcan Licancabur

 

 

 

Exemple de séjour en Bolivie sur les volcans. Tous les voyages sont faits sur mesure selon vos envies.

JOUR 1
Vol de nuit et arrivée en jour 2 à La Paz.

JOUR 2
Accueil à l’aéroport, transfert à votre hôtel et journée de repos pour vous acclimater à l’altitude de la plus
haute ville du Monde située à 3200m d’altitude pour la partie basse et 4000m pour la partie haute.

JOUR 3
Vol à destination d’Uyuni. Visite du Salar d’Uyuni et de l’île Incahuasi, l’île des « maisons incas », surface vallonnée posée en plein coeur du salar d’Uyuni et couverte de cactus Trichoreus et entourée d’une
mer blanche et plane de carreaux de sel hexagonaux. En chemin, visite du village de Colchani où vous pourrez voir les campesinos extraire le sel avec des pics et des pioches puis en faire de petits monticules coniques. Nuit à Tahua.

JOUR 4
Départ de Tahua en direction du Salar de Coipasa que nous traversons pour atteindre la base du volcan
Pucarani pour une visite de la région. Le salar est le second plus grand du pays et est entouré de roches volcaniques. Pour les plus sportifs, possibilité de faire l’ascension du volcan Pucarani (4 672m).

JOUR 5
Départ en direction du Tunupa. Promenade aux alentours du volcan. On retrouve dans cette partie de la Bolivie les paysages volcaniques similaires à la région de San Pedro d’Atacama au Chili, sans oublier les lamas, animaux « icônes » de la Cordillère. Alpagas, vigognes, flamants roses et autres oiseaux sont aussi de fidèles compagnons de route dans cette région où le silence est roi. Ici, la Cordillère Occidentale aligne un chapelet de volcans au-dessus de paysages désertiques colorés uniques au monde. Du fait de l’aridité du climat, presque tous les volcans,même ceux qui dépassent les 6000m, sont dépourvus de glaciers.

JOUR 6
San Pedro de Quemez / Lagunes Cañapa, Heidonda, Chiarcota, Ramaditas /Désert Siloli / Ojo de Pedriz
La pointe sud ouest de la Bolivie est aujourd’hui une réserve naturelle créée dans les années 1970/1980 pour protéger certaines espèces endémiques de la faune et de la flore de la région.

JOUR 7
Départ pour une journée riche en visites et sans difficultés pour mieux comprends la géologie de
cette région de la Bolivie. Laguna Colorada dévoile ses eaux colorées à 4 278m d’altitude sur 60 km2. La profondeur n’est que de 80 cm mais son intense coloration provient des algues et du plancton qui prolifèrent dans ces eaux riches en minéraux. Ses rives sont bordées de dépôts d’un blanc étincelant mêlant sodium, magnésium,borax et gypse. Trois espèces de flamands différentes peuplent les rives de la lagune.

JOUR 8
Sol de Mañana est un véritable champ de geysers qui s’étend à 4 850m d’altitude. Laguna Verde est un splendide lac bleu/vert qui se niche à 4 400 m d’altitude à la pointe sud-ouest de la Bolivie. Sa couleur extraordinaire est due à la forte concentration en carbonates de plomb, de soufre, d’arsenic et de calcium. Derrière le lac se dresse le cône du volcan Licancabur. Retour à San Pedro.

JOUR 9
Retour en France.

Dates :
Nous nous adaptons à vos dates ou nous vous conseillons selon la saison. Néanmoins, pour les personnes plus flexibles, nous pouvons conseiller des jours proches de la date indiquée si ceux-ci permettent de meilleurs tarifs aériens par exemple.

Prix :
Chaque voyage possède un prix différent. Les prix sont variables selon la saison, le type d’hébergement choisi ou encore l’aéroport de départ. Contactez-nous pour élaborer un projet.

DEMANDE DE DISPONIBILITE

Avis clients

5 basé sur 2 reviews
septembre 19, 2017

A l’été 2016, j’ai participé à un séjour “80 jours voyages” en Bolivie (puis au Chili).
J’avais assisté à une conférence de Jacques-Marie Bardintzeff, volcanologue, qui avait évoqué cette opportunité de découvrir des sites volcaniques andins. Très tenté, mais sachant que l’essentiel du séjour se déroulerait à 4000 m d’altitude et plus, je me suis demandé si mes 73 ans y résisteraient. Renseignements pris, il n’y avait pas lieu, a priori, d’être inquiet, l’âge n’étant pas déterminant. En effet, tout s’est bien passé, après une brève acclimatation dès l’arrivée à la Paz.
Nous étions 8 et une ambiance très amicale s’est immédiatement installée dans le groupe.
Nous avons parcouru l’altiplano bolivien en quelques étapes à bord de 4×4 et à pied, en pleine nature souvent désertique, avec l’impression d’être seuls au monde. Mais nous retrouvions le confort dans les hébergements, peu communs (énergie renouvelable, hôtel en briques de sel, … ). Les repas, dont des déjeuners souvent pris dehors et préparés par une cuisinière bolivienne qui nous accompagnait, étaient toujours de qualité.
Les sites que nous avons découverts comptent parmi les plus remarquables du monde. La majesté des volcans qui nous entouraient me laisse une impression inoubliable.
La musique andine, dont j’ai toujours été amateur, accompagnait souvent nos trajets. Je l’entendais là dans son décor, ainsi que la langue quechua, que parlaient entre eux nos accompagnateurs boliviens.
Les souvenirs que me laisse ce voyage comptent parmi les plus beaux de ma vie.

septembre 10, 2017

Partie en famille durant l’été 2016 en Bolivie/Chili avec l’agence 80 jours voyage, l’expérience fut grandiose et riche en paysages fantastiques. D’abord les Salars( Uyuni, Coipasa), les sites de geysers et les différentes ascensions toutes progressives pour s’acclimater à l’altitude (en permanence au dessus de 2700m).
Le choix judicieux des logements dans la cordillère des Andes et une organisation précise du déroulement de chaque journée ont permis de profiter pleinement des sites visités. L’équipe organisatrice de 80 jours voyages ayant choisi des encadrements sérieux et fiables sur place les 15 jours de voyage se sont déroulés au mieux…avec comme final l’ascension du Laskar à 5500mètres d’altitude, en passant par une nuit étoilée à San Pedro de Atacama en compagnie du célèbre planétologue Alain Maury.
Tout a été bien orchestré parce que tout simplement très sérieusement préparé.
Donc: d’autres voyages en perspective avec la même Agence de voyage!

Donner un avis

Rating