Un voyage-sur mesure en Bolivie est l’occasion de découvrir des étendues formidables, des volcans vertigineux et actifs ainsi qu’une culture unique à haute altitude. Grâce à un programme sur-mesure selon vos envies, vous voyagerez à travers ce pays en bénéficiant de notre logistique pour explorer volcans et curiosités géologiques.

Les points forts de ce séjour :

  • Les ascensions de volcans
  • Découverte du fameux Salar d’Uyuni
  • La connaissance de la destination par notre équipe

A découvrir :

  • Le Salar d’Uyuni & l’île de Incahuasi
  • L’extraction du sel par les campesinos au village de Colchani
  • Le salar de Coipasa et le volcan Pucarani
  • Le volcan Tunupa
  • Les lagunes mineures : Cañapa, Heidonda, Chiarcota, Ramaditas
  • Le désert de Siloli
  • Laguna colorada, laguna verde, les geysers de sol de Mañana
  • Le volcan Licancabur

 

 

 

Le jour par jour se décide au moment de l’élaboration du séjour avec les voyageurs. De nombreuses possibilités de programmes sont possibles pour un séjour sur-mesure car nous ne proposons pas de packages. Le programme s’élabore selon la durée de séjour souhaitée et les envies de chacun. Chaque voyageur est différent et nous sommes à l’écoute de chacun pour un voyage unique et personnalisé.

Dates :
Nous nous adaptons à vos dates ou nous vous conseillons selon la saison. Néanmoins, pour les personnes plus flexibles, nous pouvons conseiller des jours proches de la date indiquée si ceux-ci permettent de meilleurs tarifs aériens par exemple.

Prix :
Chaque voyage possède un prix différent. Les prix sont variables selon la saison, le type d’hébergement choisi ou encore l’aéroport de départ. Contactez-nous pour élaborer un projet.

DEMANDE DE DISPONIBILITE

Avis clients

5 basé sur 2 reviews
septembre 19, 2017

A l’été 2016, j’ai participé à un séjour “80 jours voyages” en Bolivie (puis au Chili).
J’avais assisté à une conférence de Jacques-Marie Bardintzeff, volcanologue, qui avait évoqué cette opportunité de découvrir des sites volcaniques andins. Très tenté, mais sachant que l’essentiel du séjour se déroulerait à 4000 m d’altitude et plus, je me suis demandé si mes 73 ans y résisteraient. Renseignements pris, il n’y avait pas lieu, a priori, d’être inquiet, l’âge n’étant pas déterminant. En effet, tout s’est bien passé, après une brève acclimatation dès l’arrivée à la Paz.
Nous étions 8 et une ambiance très amicale s’est immédiatement installée dans le groupe.
Nous avons parcouru l’altiplano bolivien en quelques étapes à bord de 4×4 et à pied, en pleine nature souvent désertique, avec l’impression d’être seuls au monde. Mais nous retrouvions le confort dans les hébergements, peu communs (énergie renouvelable, hôtel en briques de sel, … ). Les repas, dont des déjeuners souvent pris dehors et préparés par une cuisinière bolivienne qui nous accompagnait, étaient toujours de qualité.
Les sites que nous avons découverts comptent parmi les plus remarquables du monde. La majesté des volcans qui nous entouraient me laisse une impression inoubliable.
La musique andine, dont j’ai toujours été amateur, accompagnait souvent nos trajets. Je l’entendais là dans son décor, ainsi que la langue quechua, que parlaient entre eux nos accompagnateurs boliviens.
Les souvenirs que me laisse ce voyage comptent parmi les plus beaux de ma vie.

septembre 10, 2017

Partie en famille durant l’été 2016 en Bolivie/Chili avec l’agence 80 jours voyage, l’expérience fut grandiose et riche en paysages fantastiques. D’abord les Salars( Uyuni, Coipasa), les sites de geysers et les différentes ascensions toutes progressives pour s’acclimater à l’altitude (en permanence au dessus de 2700m).
Le choix judicieux des logements dans la cordillère des Andes et une organisation précise du déroulement de chaque journée ont permis de profiter pleinement des sites visités. L’équipe organisatrice de 80 jours voyages ayant choisi des encadrements sérieux et fiables sur place les 15 jours de voyage se sont déroulés au mieux…avec comme final l’ascension du Laskar à 5500mètres d’altitude, en passant par une nuit étoilée à San Pedro de Atacama en compagnie du célèbre planétologue Alain Maury.
Tout a été bien orchestré parce que tout simplement très sérieusement préparé.
Donc: d’autres voyages en perspective avec la même Agence de voyage!

Donner un avis

Rating