Les photos du DEEP Indonesia International Underwater

Ce concours photographique prestigieux, organisé chaque année pour promouvoir les plus belles photos aquatiques réalisées dans le monde entier, permet de rappeler à quel point les fonds marins sont riches, variés, et importants pour l’homme. L’initiative de ce concours a été mise en place à l’occasion du salon « DEEP and Extreme Indonsesia » de Jakarta, qui promeut des voyages axés sur le sport et l’aventure. Le concours est divisé en 5 catégories : portrait animal, comportement animal, requins, récifs et divers. Une sixième catégorie permettait aux utilisateurs d’appareils compacts de participer également au concours.

Le prix de la meilleure photo, toutes catégories confondues, revient à Bert Willaert, pour sa photo d’un banc de têtards nageant sur un reflet de paysage campagnard. Sur le cliché, ils semblent ainsi voler. Bert Willaert a également remporté le 1er prix dans la catégorie « Appareils photo compacts ».

Pour chaque catégorie, 3 photos ont été primées. Les résultats sont visibles ici.

Découvrez nos voyages en Indonésie : autotours avec chauffeurs, visites des classiques Java et Bali, découverte des îles moins connues de Lombok, Florès et Sulawesi ; voyages sur les volcans, voyages détente, voyage à la rencontre des cultures ancestrales, voyages plongée sous-marine… l’archipel d’Indonésie offre un très large chois de possibilités !

Accueil 80 Jours Voyages
Retour aux actualités