Ce voyage sur les volcans des Philippines permet de découvrir le pays et son activité volcanique. Un voyage accessible à tous et à toutes avec des randonnées faciles. Un voyage accompagné par Patrick Marcel.

Les points forts de ce séjour

La découverte de plusieurs volcans comme :

  • Le Mayon – sans ascension
  • Le Bulusan – sans ascension
  • Le Taal – avec ascension si le cratère est ouvert au public (facile sous réserve du niveau d’activité)
  • Le Pinatubo – avec ascension
  • Observation des chocolate hills, ces formations géologiques particulières de Bohol.
  • Détente dans des sources d’eau chaude naturelle.
  • Observation de la faune locale : requins baleine au cours d’une sortie en mer et observation des tarsiers en milieu forestier.
  • L’accompagnement par Patrick Marcel

 

 

JOUR 1
Vol France / Manille avec escales.

JOUR 2
Arrivée à Manille avec selon les rotations et horaires, vol pour Legazpi ou nuit à Manille en hôtel.

JOUR 3
En cas de rotation aérienne ne permettant pas le vol pour Legazpi la veille, vol pour la destination puis city tour et observation du volcan Mayon sous plusieurs points de vue. Nuit en hôtel.

JOUR 4
Départ matinal et transfert vers le volcan Mayon et randonnée pour rejoindre la coulée de 2006. Transfert en fin de journée et nuit en hôtel à Donzol.

JOUR 5
Sortie en mer pour les requins baleines puis transfert vers Bulusan. Recherche de points de vue sur le volcan puis en fin de journée, détente aux sources chaudes et baignade. Nuit en hôtel ou guesthouse.

JOUR 6
A nouveau, découverte du volcan puis découverte du lac Bulusan avec une promenade autour de ce dernier et visite des chutes d’eau. Transfert pour Legazpi.

JOUR 7
Vol Legazpi/ Manille et transfert vers le volcan Taal. Nuit en hôtel.

JOUR 8
Ascension du volcan Taal, randonnée très facile et pas très longue. Cette randonnée permet d’avoir une vue sur la région depuis le sommet du volcan et sur le lac du cratère.  Baignade dans les bains d’eau chaude et transfert pour Angeles où se trouve le Pinatubo. Nuit en hôtel.

JOUR 9
Journée consacrée à la découverte du Pinatubo. Randonnée facile pour atteindre le cratère. De nombreux arrêts seront prévus pour observer les dépôts lors du transfert en direction du volcan.  La dernière éruption date de 1993 et la plus célèbre date de 1991 avec de fortes éjections de téphra et des coulées pyroclastiques imposantes.  Nuit en hôtel à Clark.

JOUR 10
Vol domestique Clark / Tagbilaran et journée consacrée à la détente à Bohol. Bohol  est une des îles de l’archipel des Visayas et offre une nature luxuriante et des eaux cristallines. L’après-midi sera consacrée à la détente.

Nuit à Clark

JOUR 11
Journée consacrée à la découverte de l’île avec les formations de Chocolate Hill qui portent leur nom de la couleur de la végétation en Automne dans les tons marrons. Ces dômes sont formés de couches sédimentaires et se sont formés suite aux mouvements des plaques tectoniques et l’érosion successive résultant de la sortie de ces formations du milieu océanique initial.

Puis direction la forêt pour découvrir les tarsiers, ces  primates haplorhiniens mesurant au grand maximum 15 centimètres et nocturne sont à observer si la chance est au rendez-vous dans les arbres.

Vol domestique pour Manille.
Nuit en hôtel.

JOUR 12
Vol retour avec escale pour la France.

Dates et Prix :

Ce voyage vous intéresse mais aucune date n’est programmée ou vous n’êtes pas disponible sur les dates proposées : Contactez-nous le plus en amont possible et nous essayerons d’initier un départ sur la période qui vous convient.

Offre PROMO*, conditions d’annulation et acomptes spécifiques.

Le prix comprend :

Les vols internationaux au départ de France
Les vols domestiques
Les taxes aériennes
Les hébergements en chambre standard double ou twin
Les petits déjeuners
Les repas mentionnés dans le programme sans boissons
Transferts et transport terrestre en bus privé
Avec la présence du géologue de Patrick Marcel
Les repas sauf dans les aéroports et durant les vols

Le prix ne comprend pas :

Les assurances santé, rapatriement, assistance et annulation
Les pourboires
Les repas lors des vols internationaux
Les entrées dans les sites non mentionnés dans le programme
Les frais réels de séjour supplémentaires en cas de modification de vol par la compagnie
Les dépenses personnelles
Les excédents de bagage
Le supplément single : 490€ obligatoire pour toute inscription seul

Carte

Patrick MARCEL

Spécialiste des  sciences de la Terre, Patrick Marcel est  formateur d’enseignants à l’IUFM de Lons-le-Saunier, devenu INSPE. Il est également responsable pédagogique de L’Association volcanologique européenne (LAVE) et membre de la Société de Volcanologie de Genève.

Les volcans actifs sont  la destination privilégiée de ses voyages. A ce titre il publie de nombreux articles mais également des livres dont le guide géologique du Jura et plus récemment La fièvre des volcans.

Parallèlement à ces voyages volcanologiques, le métier de formateur d’enseignants l’a conduit à animer des formations en Asie centrale, au Chili et au Vietnam avec la fondation La main à la pâte.

Expert en géologie, passionné de volcans, Patrick est quelqu’un qui sait transmettre sa passion et s’adapter aux différents publics. Au gré des randonnées, des repas ou des soirées, il ne manquera pas de partager avec vous ses connaissances des volcans, mais également quelques  anecdotes des ses nombreuses expéditions.

Pour une prise de contact en vue d’une question ou d’une demande de devis, contactez-nous par téléphone ou directement par email. Nous recevons les voyageurs sur rendez-vous à nos bureaux de Lyon.

Bureau de Lyon - 15 Rue Ferrachat - 69005 Lyon - France

Tour Reviews

5.00 based on 1 review
février 7, 2020

Très beau voyage avec un itinéraire pensé pour éviter de longs trajets. Paysages variés entre montagne et mer où la découverte mériterait d’être approfondie. Le dépaysement est total à l’approche du Pinatubo où, 30 ans après son éruption paroxysmale, rien ne semble avoir changé. La Taal, un moment fort après une forte activité la semaine d’avant, où nous sommes passés deux jours après la réouverture de son accès à la population. On mesure la force d’un volcan, le fatalisme des gens et le désir d’un retour rapide à la vie d’avant. Un superbe voyage que je conseille.

Leave a Review

Rating