Ce séjour géologique au Kirghizistan est l’occasion de découvrir ce pays méconnu qui s’ouvre peu à peu au tourisme. Réputé pour ses lacs, ses canyons et ses plaines verdoyantes, le Kirghizistan est aussi un beau témoignage de la grande époque du commerce de la route de la Soie. Les paysages les plus beaux du pays sont à découvrir pendant ce voyage.

Les points forts de ce séjour :

  • La découverte des sites naturels majeurs du pays
  • Un voyage géologique avec des touches d’archéologie
  • Un séjour adapté à vos envies.

Il est également possible d’ajouter plus ou moins de visites selon vos envies, des randonnées ou toute autre activité qui vous intéresse.

 

 

Exemple de séjour à la demande et d’itinéraire :

JOUR 1
Départ de France pour votre vol en direction de Bishkek.

JOUR 2
Journée à Bishkek et découverte du musée géologique de la capitale. Nuit en hôtel.

JOUR 3
Découverte des montagnes rouges dans la vallée de Suusamyr en longeant la rivière de Kokomeren pour rejoindre le village de Kyzyl-Oi. Nuit en hôtel

JOUR 4
Découverte du second lac le plus important du pays culminant à 3016m d’altitude, Son Kul . Sur la route, vous visiterez les mines de charbon de Kara-Keche. Dîner et nuit en yourte ou autre.

JOUR 5
Visite des mines de sel de Chong Tuz exploitées lors de la période soviétique et qui fonctionnent toujours à présent. Randonnée dans les alentours et visite du sanatorium associé à la mine.

JOUR 6
Cette journée est consacrée à la découverte de Saska et de son canyon où vous prendrez le temps de dé-couvrir les formations rocheuses aux formes multiples.

JOUR 7
Arrivée dans la vallée de Jeti Ohguz. Recouverte d’une végétation luxuriante, cette gorge superbe qui est l’un des plus belle du pays s’étend sur 37 km entre le lac d’Issyk Kul et les monts célestes. Des crêtes mo-numentales de roche rouge surnommées les 7 taureaux viennent compléter ce paysage. Randonnée à pieds dans la vallée.
Puis route pour Karakol petite ville paisible au bord du lac d’Issyk Kul.

JOUR 8
Randonnée jusqu’aux Spa s’or d’Altyn Arachan situé à 3000 m d’altitude. Pour y accéder nous enprunte-rons le sentier le long de la rivière Arashan. Au sommet se trouve une magnifique vue sur les sommets enneigés du mont Palatka. Assistance de véhicule
Diner et nuit en guesthouse.

JOUR 9
Route pour Cholpon-Ata. Sur la route, arrêt aux tumulus funéraires des tribus scythes. Visite du musée archéologique de plein air pour découvrir les pétroglyphes scythes datant du XIe au IIIe siècle avant J-C. Dîner et nuit en guesthouse.

JOUR 10
Route depuis Cholpon-Ata afin de faire de la randonnée dans la région de Konorchok. Le canyon est marqué par le temps et on peut y voir de drôles de formations géologiques.
L’une des principales attractions Segizkhan-Choku où l’on peut trouver des coquillages fossilisés.
Dîner et nuit en hôtel dans la vallée Chon-Kemin à la frontière du Kazakhstan

JOUR 11
Retour vers Bishkek. Sur la route, visite de la tour Burana un des restes de historiques de la route de la soie. La tour appartenait au minaret de la ville de Balasagun la capitale de Karahanieden au 11e siècle. En 1974 la tour fut restaurée et il est possible d’y monter et d’admirer le paysage aux alentours. Proche de la tour, un musée présenter une collection d’artéfacts découverts sur la zone à l’occasion des fouilles archéologiques. L’après midi, vous visiterez le bazaar de Osh. Nuit et dîner à Bishkek en hôtel.

JOUR 12
Journée de retour en France. Transfert pour l’aéroport et décollage de votre vol retour

Dates : Dates à la demande selon vos souhaits.
Groupes privés à partir de 2 personnes ou possibilité d’ouvrir une date en groupe ouvert selon les dates et les disponibilités.
Prix : Le prix est calculé selon le programme, la saison et les tarifs aériens.  Chaque devis est unique.N’hésitez plus à nous contacter pour vos projets. Les vols internationaux
Les taxes aériennes
L’hébergement comme mentionné dans le programme en chambre double ou twin en hôtel, guesthouse ou yourte (4 à 6 personnes en yourte)
Les excursions et transferts en véhicule privatisé
La pension complète sauf dans les aéroports et dans les avions
Les activités mentionnées dans le programme
Le guide anglophone localLe prix ne comprend pas

Les assurances assistance, rapatriement, et annulation.
Les boissons
Les dépenses personnelles
Les entrées dans les sites et musées et les activités optionnelles non mentionnées dans « le prix comprend ».
Les pourboires (guides, porteurs de bagages dans les hôtels, chauffeurs, serveurs, etc.)
Les boissons en bouteille
Les frais réels de séjour supplémentaires en cas de modification de vols.
Supplément chambre Single : A la demande
(obligatoire pour toute inscription individuelle, mais susceptible d’être remboursé en cas de possibilité de partager une chambre avec un autre participant)

DEMANDE DE DISPONIBILITE

« 

Avis clients

There are no reviews yet.

Donner un avis

Rating