Un voyage sur-mesure au Chili permet de découvrir le pays et ses différentes régions. Il permet également de découvrir les volcans actifs du pays accompagné par des guides expérimentés en ascension des volcans chiliens. Le Chili est également un pays riche en terme de culture et offre un dépaysement unique.

Les points forts de nos séjours :

  • La connaissance du terrain et des volcans chiliens
  • Un chauffeur/guide pour la durée de votre séjour
  • Les nombreux lieux à visiter durant votre voyage

A découvrir :

  • Les volcans du Sud Chili :  Villarrica,  Llaima, Lanin, Lonquimay, Copahue,  Poyehue – Cordon caille, Chaiten Etc.
  • La région de San Pedro de Atacama : les geysers d’El Tatio, la vallée de la Lune, les mines de sel & la vallée de la mort, le volcan Lascar, le salar de Tara
  • La Patagonie : Parc National Bernardo O’Higgins,  le Parc Torres del Paine, le lac Pehoe, île de Magdalena,’île Marta
  • Possibilité d’ajouter une extension à l’Ile de Pâques

 

Le jour par jour se décide au moment de l’élaboration du séjour avec les voyageurs. De nombreuses possibilités de programmes sont possibles pour un séjour sur-mesure car nous ne proposons pas de packages. Le programme s’élabore selon la durée de séjour souhaitée et les envies de chacun. Chaque voyageur est différent et nous sommes à l’écoute de chacun pour un voyage unique et personnalisé.

Dates :
Nous nous adaptons à vos dates ou nous vous conseillons selon la saison. Néanmoins, pour les personnes plus flexibles, nous pouvons conseiller des jours proches de la date indiquée si ceux-ci permettent de meilleurs tarifs aériens par exemple.

Prix :
Chaque voyage possède un prix différent. Les prix sont variables selon la saison, le type d’hébergement choisi ou encore l’aéroport de départ. Contactez-nous pour élaborer un projet.

DEMANDE DE DISPONIBILITE

Avis clients

5 basé sur 1 avis
septembre 9, 2017

A l’été 2016, j’ai participé à un séjour “80 jours voyages” au Chili (séjour commencé en Bolivie).
J’avais assisté à une conférence de Jacques-Marie Bardintzeff, volcanologue, qui avait évoqué cette opportunité de découvrir des sites volcaniques andins.Très tenté, mais sachant que l’essentiel du séjour se déroulerait en altitude, je me suis demandé si mes 73 ans y résisteraient. Renseignements pris, il n’y avait pas lieu, a priori, d’être inquiet, l’âge n’étant pas déterminant. En effet, tout s’est bien passé.
Nous étions 8 et une ambiance très amicale s’est immédiatement installée dans le groupe.
A la frontière bolivienne, nous avons été pris en charge par un guide français, très compétent sur l’histoire, la géographie et la géologie de la région autour de San Pedro de Atacama. Nous l’avons parcourue en minibus en rayonnant à partir de cette ville pittoresque et animée où nous étions confortablement hébergés, avec vue sur le splendide volcan Licancabur.
Les sites que nous avons découverts et dans lesquels nous avons randonné, comptent parmi les plus remarquables du monde. La majesté du désert et de la chaîne de volcans, à l’horizon, me laisse une impression inoubliable.
L’arrivée au bord du cratère du Laskar, à 5500 m après une longue ascension à petits pas, me procura une grande émotion, inattendue. Spectacle “à couper le souffle” (sans compter qu’à cette altitude l’air est 2 fois moins dense qu’au niveau de la mer …).
Mémorable également la soirée d’observation astronomique, à laquelle cette région, élevée et sèche, est particulièrement propice.
Les souvenirs que me laisse ce voyage comptent parmi les plus beaux de ma vie.

Donner un avis

Rating