Dans la lignée de nos séjours en Asie Centrale, nous vous proposons de découvrir de nouveaux horizons lors d’un voyage sur mesure.
Ce pays méconnu possède une grande richesse géologique, culturelle et possède également du volcanisme ancien.

Les points forts de ce séjour :

  • Un ensemble de découvertes géologiques et de culture au cour de ce voyage.
  • La découverte d’un pays méconnu
  • La vue sur l’Aragats
  • De belles randonnées sur les volcans
  • Les maisons troglodytes dans le tuf
  • Les orgues volcaniques

A qui s’adresse ce séjour ?  

  • A toute personne souhaitant découvrir l’Arménie
  • Pas de niveau sportif demandé pour ce séjour.

 

 

JOUR 1
Départ pour l’Arménie. Arrivée en journée à Erevan. Nuit en hôtel.

JOUR  2
Découverte de la région d’Aragats et du volcan Arteni. Puis visite du site archéologique de Agarak et de ses structures creusées dans le tuf datant de l’âge du bronze. Nuit en hôtel.

JOUR 3
Découverte du lac Kari en altitude alimenté par la fonte des neiges et entouré par les montagnes de l’Aragats. Les paysages sont grandioses et au bord du lac la station spatiale de recherche et d’enregistrement des rayons. Nuit à Erévan.

JOUR 4
Randonnée dans la gorge de Azat et découverte des orgues volcaniques locales. Déjeuner chez l’habitant et visite du monastère de Guéghard. Visite de l’observatoire de géophysique souterrain local.

JOUR 5
Découverte du volcan éteint de Hatis et de ses prairies alpines. Nuit à Sevan.

JOUR 6
Région de Gutanasar. Gutanasar est une montagne dans la province de Kotayk près de Fantan. Le volcan local est l’une des sources communes d’obsidienne dans les sites archéologiques d’Arménie. Puis fin de journée à Jermouk.

JOUR 7
Visite de la région des cônes de lave de Dar-Alages et de sa région volcanique.

JOUR 8
Découverte des cônes pyroclastiques de Qarqar et des pétroglyphes locaux qui montrent une activité et une installation très ancienne des populations à cet endroit.

JOUR 9
Cette journée est consacrée aux pétroglyphes d’Ughtasar qui ont été faits sur des roches volcaniques et remontent pour certains à 12 000 avant notre ère. Il s’agit d’un site exceptionnel.

JOUR 10

Aujourd’hui, découverte du paysage magique de Syunik. Le matin visite du village Khndzoresk. Une promenade à Khndzorek de 2 heures. Pendant la promenade, vous découvrirez de nombreuses grottes où les habitants ont vécu et ont développé une infrastructure particulière dés le Ve siècle. Puis direction le téléphérique de Tatev qui est le plus long du monde, (5,7 km, détient le Livre Guinness des Records) et le Monastère de Tatev classé à l’Unesco

JOUR 11
Découverte du Monastère Noravank – un grand centre religieux et culturel du 13ème siècle. .Visite la fabrique du vin et dégustation.  En route visite de grotte d’Aréni, où ont été retrouvés de fabuleux artefacts archéologiques. Visite du  monastère de Khor Virap au pied du mont Ararat biblique

JOUR 12
Le mont Ara est un cône stratovolcanique  poly génétique dans la région de Kotayk. La montagne a un cratère détruit et un diamètre de base de 9 km à une altitude de 1.900 m. Dîner et nuit à l’hôtel à Erevan.

JOUR 13
Après le petit déjeuner, une petit tour de la ville d’Erévan. Découverte du musée de la nature et le musée de la géologie.

JOUR 14
Transfert pour l’aéroport. Retour en France.
Fin du séjour

Dates : Nous nous adaptons aux dates que vous aurez choisies et nous vous conseillerons sur les meilleurs saisons de visite.
Prix :
Chaque voyage possède un prix différent. Les prix sont variables selon la saison, le type d’hébergement choisi ou encore l’aéroport de départ. Contactez-nous pour élaborer un projet.

 

DEMANDE DE DISPONIBILITE

Avis clients

4.67 basé sur 3 reviews
août 17, 2018

Nous venons de partir pour la 4ème fois avec 80 jours voyages.(Ethiopie, Nicaragua, Turkménistan et Arménie). A chaque fois l’organisation était sans faille.Le responsable, Sylvain, est très attentif à son groupe et très professionnel
Avec lui nous avons découvert à chaque fois des paysages naturels uniques, d’une rare beauté .Souvenirs plein la tête garantis.
Nous recommandons cette agence sans aucune hésitation.

août 16, 2018

L’accueil arménien n’est pas un vain mot mais une réalité. Dans l’authenticité et le respect, mais aussi dans le militantisme: très fiers de leur histoire et de leur culture, les guides n’hésitent pas à vous expliquer leur passé et leur quotidien. Le tout dans un écrin de paysages verdoyant et fleuri pour ce qui est des sites géologiques, mais aussi des sites médiévaux bien conservés et lourds d’un fort passé historique.
L’ Arménie est un petit pays actuellement (par rapport à l’Arménie historique) mais dynamique par sa volonté actuelle de se faire connaître et apprécier. Profitez de cette conjoncture pour la découvrir! Pour notre part nous avons été conquis!

août 15, 2018

Ce que je retiens de ce voyage, c’est qu’il aurait très bien pu s’intituler” Volcanisme et civilisation arméniennes”. Sa réalisation par petites touches m’ont finalement donné une vision assez claire de ce qui caractérise l’Arménie aujourd’hui.
Par ailleurs, j’ai eu la sensation de vivre un voyage personnalisé. Habitué depuis longtemps aux voyages en groupe, je ne me souviens pas avoir fait l’objet d’autant d’attentions tant de la part des organisateurs que des participants et ce, par une série de détails autres que ceux des convenances habituelles.
Je voudrais enfin souligner l’absence de stress durant tout le périple. L’adaptation du programme journalier suite à d’inévitables aléas y a certainement contribué.

Donner un avis

Rating