JOUR –1 : 16/10 : Vol international
A l’aéroport de départ. Le vol international se fera avec escale.

JOUR 0 : 17/10: Arrivée à Yangon
Départ par la route vers l’un des sites les plus célèbres de Birmanie : Kyaiktiyo plus connu sous le nom de Rocher d’Or (4hr30 trajet environ).
Arrivée en début d’après-midi au camp de Kin Pun, point de départ de l’ascension du Mont Kyaikhtiyo. Transfert à l’hôtel en camionnette locale débâchée (non-privée pour des individuels), assis sur des bancs rudimentaires. Vous franchirez les derniers kilomètres, sur un chemin sinueux, étroit et chaotique, au sens réglementé, afin de vous permettre de gravir cette première partie de montagne.

Départ vers le Rocher d’Or à pied pour environ 15 minutes de marche. Possibilité pour les personnes ayant des difficultés à se déplacer de louer sur place (avec supplément) les services de chaise à porteurs pour rejoindre le sommet. L’impressionnant Rocher d’Or couronné d’un stupa est littéralement suspendu au bord d’une falaise au sommet du Mont Kyaiktiyo.

Diner à l’hôtel. Nuit à l’hôtel près du Rocher d’or.

Jour 1 18/10/2020 : Bago, capitale d’un royaume Mon
Descente en camion débâché vers le camp de Kin Pun où vous retrouverez votre véhicule. Route vers Bago (3hr00 de trajet). Arrivée en fin de matinée à Bago.
Visite de Bago, capitale d’un royaume Mon, connue autrefois sous le nom de Pegu. La ville a conservé de nombreux témoignages de son prestigieux passé. Visite de la pagode Shwemawdaw qui domine la ville avec son stupa de 114 m et de l’impressionnant Bouddha couché de Shwehtalyaung qui, avec ses 16m de haut sur 55 m de long, passe pour être l’un des plus expressifs au monde.

Trajet de retour vers Yangon (1hr45 de route) avec arrêt au sud de Bago pour la découverte du site de Kyaik Pun et de ses 4 statues de Bouddha de 25 m assis dos à dos.

Retour à Yangon en fin d’après–midi.

Transfert à l’hôtel. Diner au restaurant local.  Nuit à Yangon.

JOUR 2 19/10/2020
jonction avec le reste du groupe

 

 

 

A la suite du séjour jusqu’au 31 Octobre 2020, indissociable de ce dernier.

Prix : 475 € et supplément single 110 €

Pour le prix comprend / le prix ne comprend pas, se référer à la page correspondante du séjour initial.

Avis clients

There are no reviews yet.

Donner un avis

Rating