En 2020 aura lieu une éclipse totale de soleil visible depuis l’Argentine et le Chili. A cette occasion, 80 Jours Voyages vous propose un séjour d’observation de l’éclipse couplée avec la découverte de la Patagonie.

Ce voyage de groupe est l’occasion de découvrir des endroits parmi les plus beaux d’Argentine dont sa célèbre région de la Patagonie. Entre glaciers, navigation, découvertes et astronomie, ce séjour est idéal pour les amateurs d’éclipses ou pour ceux qui veulent voyager en Argentine accompagnés du volcanologue Jacques-Marie Bardintzeff.

Les points forts de ce séjour :L’observation de l’éclipse dans la zone de centralité

  • L’observation de l’éclipse dans la zone de centralité
  • La découverte de la Patagonie à travers ses parcs nationaux comme celui de Los Glaciares (UNESCO), de Torres del Paine (UNESCO)
  • La navigation pour découvrir le glacier de Perito Moreno
  • Navigation en catamaran sur le lac argentin
  • L’accompagnement de Jacques-Marie Bardintzeff et Sylvain Chermette
  • Approche du volcan Lanin (côté argentin)
  • Découverte de sites paléontologiques dans la région de Neuquén

 

A qui s’adresse ce séjour :
A toute personne souhaitant observer l’éclipse et découvrir la Patagonie et l’Argentine. Aucun niveau de randonnée requis.

 

JOUR 1 – 04/12
Départ de France à Buenos Aires.

JOUR 2 – 05/12

Arrivée à Buenos Aires dans la matinée.

La journée est consacrée à une visite de la Capitale pour découvrir les avenues, les quartiers typiques et à la visite du planétarium construit en 1908, l’un des joyaux de l’astronomie argentine.

JOUR 3 – 06/12
Journée avec le vol pour El Calafate.

Départ à bord d’un 4×4, et premier contact avec la Patagonie argentine. Route vers les steppes patagoniennes jusqu’au sommet du Cerro Frias. Un point de vue extraordinaire dominant la plaine et les montagnes andines. Par beau temps on peut même voir les célèbres montagnes de Torres del Paine.

JOUR 4 – 07/12
Visite du Parc National Los Glaciares (UNESCO) et du glacier Perito Moreno avec du temps libre sur le site puis safari nautique – Cette navigation exceptionnelle d’une heure permet de s’approcher du glacier et de ses façades de plus de 60 m de haut en toute sécurité. Une expérience unique et sensationnelle dans cette partie du monde incroyable. Retour à El Calafate.

JOUR 5 – 08/12
Journée à bord du bateau Maria Turquesa pour découvrir une autre partie du Parc National de Los Glaciares. Navigation vers le bras Nord, visite à Bahia Escuadra et au Mur des Condoreras. Découverte du glacier Sec Heim et Spegazzini. Promenade en débarquement à Las Vacas.
Visite du canal d’Upsala et vue panoramique. Déjeuner à bord et navigation vers le canal de Los Tempanos jusqu’au front nord du glacier Perito Moreno.

JOUR 6 – 09/12
Transfert de Cerro Castillo à Puerto Natales.

JOUR 7 – 10/12
Direction le Parc National Torres del Paine, déclaré réserve de biosphère par l’UNESCO, dû à ses paysages où convergent montagnes, glaciers, vallées, étangs et grands lacs aux couleurs contrastées. C’est l’un des parcs les mieux conservés au monde.  Sur la route, visite de la Grotte de Mylodón. Dans cette grotte a été découvert des peaux, os et autres restes d’un paresseux géant.

Visite du lac Nordenskjöld aux eaux turquoises, et les montagnes de Torres del Paine et Cuernos del Paine, impressionnantes par leur forme et leurs couleurs contrastées. Retour à Puerto Natales.

JOUR 8 – 11/12
Suite de la visite des environs du Parc National de Torres Del Paine et route pour l’aéroport d’El Calafate. Vol pour Buenos Aires.

JOUR 9 – 12/12
Vol direct pour Neuquén. Transfert à l’hébergement dans la région de l’éclipse à Piedra Del Aguia. Nuit en hébergement en chambres collectives 3 à 7 couchages.

JOUR 10 – 13/12
Excursion pour approcher le volcan Lanin. Le volcan Lanín est situé au sud-est du parc Villarrica du côté chilien, et dans le parc national Lanín, province de Neuquén, du côté argentin. Le Lanín est accompagné de quatre autres volcans ayant une hauteur importante : l’Arenal (1 859 m), l’Angostura, l’Escorial (1 982 m) et le Huanquihue (2 260 m). Étant donné qu’il est entouré de montagnes beaucoup plus basses que lui, il est visible de vraiment très loin, par exemple des environs de Zapala et de Piedra del Águila, à près de 200 km à l’est. Journée consacrée à l’observation du volcan depuis plusieurs points de vue côté argentin. Nuit en hôtel en chambre collective 3 à 7 couchages.

JOUR 11 – 14/12
Transfert pour l’observation de l’éclipse dans la région de Piedra Del Aiguila (le site d’observation sera choisi par le guide et le guide local). (Disposition du véhicule). Retour à l’hébergement en fin de journée (chambres collectives 3 à 7 couchages).

JOUR 12 – 15/12
La région de Neuquén est riche en sites paléontologiques du fait des nombreuses découvertes de dinosaures dans cette région du monde.

JOUR 13 – 16/12
Transfert à l’aéroport local de Nuquén puis vol pour Buenos Aires puis vol international pour la France.

JOUR 14 – 17/12
Arrivée en France.

Dates : 4 au 17 Décembre 2020 (+ ou – 1 jour)
Prix par personne :  6290 € *

Offre PROMO*, conditions d’annulation et acomptes spécifiques. De 8 à 24 personnes. Attention contrairement à nos voyages habituels, le groupe est plus conséquent pour permettre cette offre tarifaire.

Le prix comprend :

Les vols internationaux France / Buenos Aires / France
Les vols domestiques
Les taxes aériennes
Les hébergements en chambre standard double ou twin et en chambre collective le 12, 13, 14 Décembre.
Les petits déjeuners
Les repas mentionnés dans le programme sans boissons (sauf diner-spectacle Tango)
Entrées et visites du programme avec guide parlant français dans chaque ville
Transferts et transport terrestre en bus privé
Navigation Perito Moreno
Navigation lac argentin
L’accompagnement de JM Bardintzeff et S Chermette

Le prix ne comprend pas
Les assurances santé, rapatriement, assistance et annulation
Les pourboires
Les repas lors des vols internationaux
Les entrées dans les sites non mentionnés dans le programme
Les frais réels de séjour supplémentaires en cas de modification de vol par la compagnie
Les dépenses personnelles
Les excédents de bagage
Le supplément single : 680 € obligatoire pour toute inscription seul hors hébergement collectif le 12, 13, 14 Décembre.

Jacques-Marie Bardintzeff, volcanologue
Auteur de nombreux ouvrages, régulièrement invité dans les médias, il est le spécialiste incontournable pour connaître les volcans et com-prendre la volcanologie aujourd’hui. Professeur à l’Université Paris-Sud-Orsay, docteur d’État, c’est un spécialiste des dynamismes éruptifs et des risques naturels. Il a expertisé un très grand nombre de volcans actifs tout autour du globe et on lui doit déjà plus de trois cents publications et communications dans le domaine de la recherche. Comme il l’a fait pour Nicolas Hulot et Ushuaia Nature, il vous accompagnera lors de ce séjour pour vous expliquer, sur le terrain, le fonctionnement de ces régions et phénomènes volcaniques

Sylvain Chermette, accompagnateur sur les volcans du monde
Initiateur des différents séjours proposés par l’agence 80 Jours Voyages, Sylvain accompagne régulièrement les voyageurs aux quatre coins du Monde pour leur permettre d’assouvir leur passion des volcans en toute sécurité. De part son expérience sur les volcans en éruption mais égale-ment dans des zones du monde peu visitées par les touristes, il prépare et accompagne plusieurs séjours par an en apportant son expertise du terrain et son expérience de l’encadrement de voyageurs. C’est également en tant que passionné de volcans et de géologie qu’il partage son intérêt avec les adeptes des volcans mais également les novices.

Eclipse solaire. Crédit H. Deloison 2016
eclipse solaire - indonésie - 80 jours voyages

Avis clients

There are no reviews yet.

Donner un avis

Rating