Les conséquences de l’éruption du Sinabung vont en s’aggravant pour les habitants de Sumatra. Les cultures agricoles sont en effet recouvertes d’épais tapis de cendres, rendant toute exploitation évidemment impossible, et la vie quotidienne est de plus en plus compliquée jour après jour.

Les pluies qui s’abattent sur le pays transforment la lave en coulées de boue, rendant les déplacements particulièrement difficiles, et les autorités ont demandé aux habitants de porter des masques lors de leurs sorties. De plus en plus de personnes sont évacuées dans les refuges.

Le site du Daily Mail propose une série de photos montrant clairement les dégâts causés par le volcan.

Face à une situation qui semble loin de se calmer, et suite à différents commentaires de députés, le président indonésien a fait savoir qu’il rendrait visite aux victimes la semaine prochaine. Les députés, quant à eux, ont voté une motion consistant à ce que chacun d’entre eux fasse un don de 25% de son salaire. (Source : Claude Granpey)

Comme nous le rappelle Claude Granpey, dans ce genre de situation, un don est toujours le bienvenu. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire parvenir votre don à laCroix Rouge indonésienne :

Mr. Daryadi / Red Cross Director
Yuliko Pambudi
Phone: 62-274-372-176
Email : info@pmi-yogya-org
Address : Palang Merah Indonesia (Indonesian Red Cross)
Jalan. Tegal Gendu 25
Kotagede, Yogyakarta 55172 (Indonesia)

Photo 80 Jours Voyages – Cratère du Semeru