ISLANDE : L’éruption du Barðarbunga a commencé cette nuit

Le site Iceland Review a annoncé cette nuit à 01h00 du matin qu’une éruption avait commencé à Holuhraun, dans le nord du Vatnajökull. Il semble que ce soit une petite éruption, comme on peut le voir sur les images prises par la webcam.

Le fermier Bragi Benediktsson vit à une centaine de kilomètres au nord du lieu de l’éruption et a déclaré qu’il pouvait voir le rougeoiement de la lave. « Je peux seulement voir le rougeoiement de l’éruption. Elle semble petite, du moins vue d’ici ». Les nuages sont suffisamment hauts dans le ciel pour ne pas entraver sa visibilité.

Pour le moment, l’éruption n’a pas d’impact sur le trafic aérien. L’attaché de presse d’Icelandair Guðjón Arngrímsson a déclaré à visir.is : « Nous ne pensons pas que cela aura un effet sur nos vols. Au pire, il y aura des changements mineurs. Cela ne devrait pas perturber les vols internationaux. »

Les scientifiques ont rejoint le lieu de l’éruption et observent l’événement. Aucun avion ne survolera la zone de l’éruption jusqu’à demain matin.

Pour l’instant, il s’agit donc d’une éruption plutôt mineure, mais nous vous tiendrons informés de la suite des événements.

Accueil 80 Jours Voyages
Retour aux actualités