Ce voyage sur-mesure à Yellowstone s’adresse aux voyageurs qui souhaitent visiter cette partie des États-Unis en toute autonomie et en autotour. Les voyages à Yellowstone sont aussi disponibles pour les petits groupes privés avec guide.

Les points forts de nos séjours à Yellowstone

  • Nous privilégions des hébergements facilitant les trajets pour visiter le Parc National
  • Nous prenons en compte les temps de trajet pour que votre séjour soit confortable
  • Vous traverserez les plus beaux paysages de ces régions

A découvrir sur place

  • Le Yellowstone National Park
    Yellowstone est un gigantesque parc national couvrant presque 9000km² dans le Wyoming, le Montana et l’Idaho. Il s’agit d’un plateau volcanique situé à 2300/2500m d’altitude, entouré de tous côtés de hautes montagnes formées des roches primaires et archéennes : les monts Absaroka à l’est (3140m au Thunderer), les Shoshone au Sud-Est (mont Humphreys, 3355m), Grand Teton au Sud-Ouest (4196m), les monts Madison à l’Ouest.
  • Devils Tower
    Devils Tower ou « Tour du diable » est un magnifique relief de phonolite en pain de sucre haut de 264 mètres qui domine les environs. Cette aiguille rocheuse est d’autant plus surprenante qu’elle est entourée d’un plateau sédimentaire.
  • Mont Saint Helens
    Le mont Saint Helens est « jeune » d’un point de vue géologique par rapport aux autres volcans de la région. Il commençe à se former il y a moins de 40 000 ans alors que son sommet d’avant 1980 commence à s’élever il y a seulement 2 200 ans. Il s’agit du volcan le plus actif de la chaîne des Cascades.
  • Le Mont Rainier
    Le mont Rainier est un stratovolcan actif de la chaîne des Cascades situé dans le comté de Pierce, dans l’État de Washington, dans le Nord-Ouest des États-Unis. Situé à environ 90 kilomètres au sud-est de la ville de Seattle. Culminant à 4 392 mètres d’altitude, le volcan est le point culminant de la chaîne des Cascades et même de l’arc volcanique des Cascades.
  • Le Mont Rushmore
    Tout juste au sud de Rapid City se trouve Mount Rushmore National Monument, avec sa sculpture géante de quatre éminents présidents américains – George Washington, Thomas Jefferson, Theodore Roosevelt et Abraham Lincoln – taillées dans la falaise.

 

Le jour par jour se décide au moment de l’élaboration du séjour avec les voyageurs. De nombreuses possibilités de programmes sont possibles pour un séjour sur-mesure car nous ne proposons pas de packages.

Le programme s’élabore selon la durée de séjour souhaitée et les envies de chacun. Chaque voyageur est différent et nous sommes à l’écoute de chacun pour un voyage unique et personnalisé.

Dates : Nous nous adaptons à vos dates ou nous vous conseillons selon la saison. Néanmoins, pour les personnes plus flexibles, nous pouvons conseiller des jours proches de la date indiquée si ceux-ci permettent de meilleurs tarifs aériens par exemple.

Prix : Chaque voyage possède un prix différent. Les prix sont variables selon la saison, le type d’hébergement choisi ou encore l’aéroport de départ. Contactez-nous pour élaborer un projet.

DEMANDE DE DISPONIBILITE
Yellowstone, 80 Jours Voyages

Avis clients

4.67 basé sur 3 reviews
septembre 13, 2017

Nous rentrons d’un merveilleux voyage en famille durant 3 semaines dans l’ouest des USA, parfaitement bien organisé par 80 jours et Juliette en particulier. Je ne peux que recommander le site de Yellowstone si surprenant, si varié, si riche de nature et de géologie spectaculaire que ce premier séjour n’a suffit qu’à nous donner l’envie d’y retourner tant il y a à découvrir et à faire.

septembre 11, 2017

Je suis partie plusieurs fois avec 80joursvoyages, et en ai été ravie, tant sur l’organisation que sur le confort des prestations :

3 fois en Islande dont deux avec Sylvain et une avec Erwan, aussi adorables l’un que l’autre, aussi efficaces et professionnels quelques soient les conditions (météo en particulier) : visites du » cercle d’or « , des volcans près de Landmanalaugar, des glaciers, des cascades, des lagons, des lacs comme le Myvatn, etc. etc. et des villages de pêcheurs sur la côte nord, et les aurores boréales bien sûr. Depuis, j’adore l’Islande en été comme en hiver

Une fois en Éthiopie avec Sylvain et une de mes filles , d’abord sur les hauts plateaux avec visites des sites les plus emblématiques du pays : Lalibela, Gondar, le lac dont j’oublie le nom, avec ses îles et les monastères rustiques et beaux, et puis aussi la descente dans le Danakil ses merveilleux volcans et sa chaleur infernale … Ce voyage a été magnifique et très très intéressant

Une fois au Yellowstone, immense, sa beauté, ses lacs de multiples couleurs, ses solfatares et ses geysers, sa faune si intéressante (j’ai piqueniqué avec quelques amis en compagnie d’un bison ! ! ) C’est si riche que je ne peux pas tout décrire mais nous avions la chance d’être accompagnés par le vulcanologue Jacques Marie Bardintzef, professeur de géologie et de volcanologie, passionnant et d’une simplicité adorable, et bien sûr Sylvain

Sylvain m’a aussi organisé un voyage (sans lui) au Kenya avec un de mes petits-fils de 17 ans et nous n’avons eu aucune difficulté pour y aller, pour nous installer et visiter les parcs nationaux, tout ça avec un guide francophone très dévoué et qui nous a emmenés dans des coins superbes, Nous avons adoré ….! ! !

janvier 11, 2017

Pour moi, Yellostone, c’est une magnifique et étonnante palette de couleurs et de formes naturelles jamais vues auparavant…L’approche des animaux y est sympathique (je n’avais jamais côtoyé un bison d’aussi près!) Le survol en hélicoptère du Mt St Helens reste également un souvenir marquant…

Donner un avis

Rating