Ce voyage accompagné en kayak de mer en Norvège permet de découvrir ce territoire sauvage d’une façon très originale, de venir se déconnecter, de vivre des milliers d’expériences, randonnées surprenantes, parties de pêche, kayak sur des eaux cristallines, plage de sable blanc, barbecues, de surprendre la faune arctique dans son milieu naturel.

Les points forts de ce voyage

  • Un séjour en pleine nature, coupé du reste du monde, en total autonomie.
  • Bon équilibre entre randonnée pédestre et kayak.
  • Une navigation tranquille, à l’abri des vents du large, dans un lieu d’une surprenante beauté.
  • Des parties de pêche fournissant un complément aux repas du soir
  • Séjour facile ouvert à tous

JOUR 1
Vol pour Harstad-Narvik
Transfert de L’aéroport d’Harstad-Narvik à Ballangen.
Arrivée en soirée.

JOUR 2

Transfert de Ballangen à Forsahavet en taxi ou autre véhicule. Départ en Kayak à travers les eaux, nuit en bivouac, situé dans une petite crique bordée de bouleaux.

JOUR 3

A partir du camp, début de la randonnée sur les flancs de la montagne d’Henriknesfjellet. Des draperies d’eau s’écoulent des immenses dalles de granit rabotées par les glaciers. De gouttes en ruissellements, de torrents en cascades, ou en vasques tout ici rebondit en une formidable valse captivante. C’est un endroit idéal pour s’initier au toboggan durant les belles journées d’été.

Atteinte du  sommet (463 m) qui domine l’ensemble du Fjord, laissant apparaitre en contrebas les eaux bleues du fjord, parsemées d’ilots.

JOUR 4

Après seulement 3 km de navigation, vous atteindrez les ilots d’Hallvard. Ici le courant de marée se faufile entre les rochers et les criques. C’est un endroit propice pour faire une partie de pêche. Le fjord s’évase et se rétrécit pour ne plus faire que 400 m de large. Le petit phare de Forneset est posté devant l’entrée de la baie de Teppkilen. Vou progresserez dans cette anse, qui se prolonge jusqu’au pied du Mont Stortinden. Il arrive parfois que des marsouins accompagnent le groupe un instant, troublant le calme de leurs respirations.

JOUR 5

La randonnée commence sur une crête de granit. Les glaciers ont poli et sculpté la roche en forme de vagues. Arrivée au col de Buskardet, au pied d’immenses dalles de granit et parfois les clarines des rennes se mêlent au bruit du vent. Le sommet de Teppkil Tinden (665 m) n’est plus qu’à quelques mètres. Sur l’arête sommitale, surplombant les falaises vous apercevrez  l’ensemble du fjord.

JOUR 6

Arrivée à la baie de Valle, nous franchissons l’étroit passage de Straumsøysundet où la pêche se révèle parfois étonnante. Vous irez à la réserve Osen-Sandværet, lieu remarquable par ses hauts fonds d’où émergent d’innombrables îlots de sable blanc, semblables à ceux des Caraïbes.

JOUR 7

Lieu magique face aux montagnes des Lofoten. Ici règne un parfum de liberté quand le soleil oublie de se coucher au mois de juillet. L’excursion emprunte un joli sentier en bord de mer pour grimper sur la colline de Kobhola.

JOUR 8

Départ de la baie Bugervoika pour glisser dans l’étroit passage de Straumsøysundet afin de traverser Efjord, et rejoindre le rivage de Kobbvika.

Transfert au camping 4 étoiles de Ballengen. Installation dans les chalets. Vous avez la possibilité de vous relaxer au sauna ou d’aller à la piscine avant le repas au restaurant.

JOUR 9

Transfert au matin pour l’aéroport d’Harstad-Narvik: Vol Narvik-Oslo-Paris

Date & prix :

La saison est terminée. Contactez-nous pour être informé des prochaines dates à venir.
Le prix comprend

Le vol international aller – retour Paris-Harstad-Narvik en classe économique.
Les transferts terrestres nécessaires au déroulement normal du programme
L’hébergement tel qu’il est décrit dans l’itinéraire, en pension complète, sauf les repas à Ballagen (J 8), les repas et boissons au cours des vols internationaux et intérieurs.
Les services d’un accompagnateur français, spécialiste de la destination.
Le prêt de matériel de camping, kayak et sécurité.

Le prix ne comprend pas

Le pré-acheminement jusqu’à Paris
Vos frais personnels : toutes les boissons durant les repas au restaurant et à l’hôtel (eau comprise), téléphones, pourboires, etc.
L’assurance « Annulation », « Rapatriement » et « Risques de voyage », facturée, selon les options choisies lors de l’inscription
Tous les frais entraînés par un éventuel séjour prolongé indépendant de notre volonté en dehors du programme prévu (hôtellerie, repas et transferts supplémentaires, etc.)
Le dernier repas à Ballangen au J8.

norvège, 80 jours voyages

Avis clients

There are no reviews yet.

Donner un avis

Rating