Ce voyage sur-mesure au Nicaragua est l’occasion de découvrir plusieurs volcans du pays : Le Momotombo, le Masaya, le Telica ou encore le Cerro Negro. L’environnement du pays est intéressant car très riche au niveau faune et flore locale.

Les points forts du séjour :

  • Notre connaissance des lieux visités
  • L’observation de plusieurs volcans
  • L’observation de la faune et flore locale

A découvrir  :

  • La découverte de plusieurs volcans actifs du pays :
    – Masaya
    – Telica
    – Cerro Negro
    – Momotombo
  • Observation du lac de lave du Masaya si toujours visible au moment du voyage
  • La découverte des villes au fort patrimoine historique
  • L’observation des animaux sauvages :
    – tortues de mer
    – Reptiles
    – Ornithologie
    – Mammifères locaux

Le jour par jour se décide au moment de l’élaboration du séjour avec les voyageurs. De nombreuses possibilités de programmes sont possibles pour un séjour sur-mesure car nous ne proposons pas de packages. Le programme s’élabore selon la durée de séjour souhaitée et les envies de chacun. Chaque voyageur est différent et nous sommes à l’écoute de chacun pour un voyage unique et personnalisé.

Dates :
Nous nous adaptons à vos dates ou nous vous conseillons selon la saison. Néanmoins, pour les personnes plus flexibles, nous pouvons conseiller des jours proches de la date indiquée si ceux-ci permettent de meilleurs tarifs aériens par exemple.

Prix :
Chaque voyage possède un prix différent. Les prix sont variables selon la saison, le type d’hébergement choisi ou encore l’aéroport de départ. Contactez-nous pour élaborer un projet.

DEMANDE DE DISPONIBILITE

Avis clients

5 basé sur 2 reviews
septembre 17, 2017

Ce voyage en petit groupe, effectué en octobre 2016, a été à la hauteur de mes attentes grâce à un guide local passionné par son pays et très efficace. Il a su adapter le programme aux circonstances (météo, activité volcanique) et au groupe, en favorisant les observations de volcans de jour et de nuit. L’observation du volcan Masaya qui contient l’un des rares lacs de lave actifs du moment a été un privilège appréciable! Le Cerro Negro, le site de San Jacinto, les lueurs rougeoyantes au sommet du Momotombo ou, pour quelques minutes, à travers les gaz du cratère du Telica ont complété notre périple volcanique. L’encadrement de Jacques-Marie Bardintzeff et Sylvain était un plus. Cependant, nous avons aussi pu découvrir le patrimoine culturel (villes anciennes, fête locale) et naturel (la mangrove en bord du Pacifique) de ce pays aux multiples facettes et encore peu touristique. Une réussite.

septembre 10, 2017

Destination de remplacement d’un voyage initial prévu en Asie Centrale; le Nicaragua avec le lac de lave du Masaya (cratère Santiago) fut une agréable et heureuse découverte. De part ses beautés géologiques d’une part (le groupe a eu la chance de contempler de jour comme de nuit- grâce à l’accompagnement scientifique du Pr Bardinzeff-le lac de lave du Masaya) et faunesques d’autre part; et grâce aussi à une météo chanceuse, toutes les étapes prévues du voyage furent réalisées (ascension du Télica, ascension du Cerro Negro avec sa descente si particulière (surf ou luge!)) ainsi qu’une extension en Mangrove à la demande d’un membre du groupe.
Nous sommes rentrés enchantés de ces belles découvertes, toujours en appréciant le sérieux et l’engagement de l’organisateur de 80 jours voyage.

Donner un avis

Rating