Ce voyage sur-mesure au Nicaragua est l’occasion de découvrir plusieurs volcans du pays : Le Momotombo, le Masaya, le Telica ou encore le Cerro Negro. L’environnement du pays est intéressant car très riche au niveau faune et flore locale.

Les points forts du séjour :

  • Notre connaissance des lieux visités
  • L’observation de plusieurs volcans
  • L’observation de la faune et flore locale

A découvrir  :

  • La découverte de plusieurs volcans actifs du pays :
    – Masaya
    – Telica
    – Cerro Negro
    – Momotombo
  • Observation du lac de lave du Masaya si toujours visible au moment du voyage
  • La découverte des villes au fort patrimoine historique
  • L’observation des animaux sauvages :
    – tortues de mer
    – Reptiles
    – Ornithologie
    – Mammifères locaux

Exemple de programme pour un séjour au Nicaragua sur les volcans. Possibilité de faire un séjour sur mesure selon vos intérêts et envies.

JOUR 1
Départ de France et arrivée à Managua. Nuit à l’hôtel.

JOURS 2 à 4
3 jours complets basés à Managua. Matinées libres et après-midi d’observation des volcans Masaya (depuis le haut avec le lac de lave) et Momotombo (depuis le bas). Dé-part sur l’un ou l’autre des volcans en fonction de l’activité et de la météo. Visite de la laguna de apoyo ancien cratère volcanique près de Masaya, de Granada et du marché de Masaya selon le déroulé du programme.

JOUR 5
Route pour Leon et nuit à Leon (éventuellement possibilité d’aller au Momotombo ou au Telica ce jour là selon l’activité.) Le Mo-motombo garde une sismicité très importante ces derniers temps.

JOUR 6
Basé à Leon, ancienne ville coloniale en hôtel. Matinée libre et observation de jour et de nuit du Telica.
Si l’activité du moment le permet, approche du volcan pour y voir le fond du cratère et ses lueurs.
Éventuellement possibilité d’aller au Cerro Negro à 1h15 de route environ en fonction du timing.

JOUR 7
Retour à Managua, dernière possibilité de retourner au Masaya en soirée/nuit (ou au Telica ou au Cerro Negro avant de partir.)
Nuit en hôtel à Managua.

JOUR 8 et 9
Vol pour la France en jour 8 et arrivée en jour 9.
Fin du séjour.

Ce voyage vous intéresse mais aucune date n’est programmée ou vous n’êtes pas disponible sur les dates proposées : Contactez-nous le plus en amont possible et nous essayerons d’initier un départ sur la période qui vous convient.

Pour une prise de contact en vue d’une question ou d’une demande de devis, contactez-nous par téléphone ou directement par email. Nous recevons les voyageurs sur rendez-vous à nos bureaux de Lyon.

Bureau de Lyon - 15 Rue Ferrachat - 69005 Lyon - France

Tour Reviews

5.00 based on 2 reviews
septembre 17, 2017

Ce voyage en petit groupe, effectué en octobre 2016, a été à la hauteur de mes attentes grâce à un guide local passionné par son pays et très efficace. Il a su adapter le programme aux circonstances (météo, activité volcanique) et au groupe, en favorisant les observations de volcans de jour et de nuit. L’observation du volcan Masaya qui contient l’un des rares lacs de lave actifs du moment a été un privilège appréciable! Le Cerro Negro, le site de San Jacinto, les lueurs rougeoyantes au sommet du Momotombo ou, pour quelques minutes, à travers les gaz du cratère du Telica ont complété notre périple volcanique. L’encadrement de Jacques-Marie Bardintzeff et Sylvain était un plus. Cependant, nous avons aussi pu découvrir le patrimoine culturel (villes anciennes, fête locale) et naturel (la mangrove en bord du Pacifique) de ce pays aux multiples facettes et encore peu touristique. Une réussite.

septembre 10, 2017

Destination de remplacement d’un voyage initial prévu en Asie Centrale; le Nicaragua avec le lac de lave du Masaya (cratère Santiago) fut une agréable et heureuse découverte. De part ses beautés géologiques d’une part (le groupe a eu la chance de contempler de jour comme de nuit- grâce à l’accompagnement scientifique du Pr Bardinzeff-le lac de lave du Masaya) et faunesques d’autre part; et grâce aussi à une météo chanceuse, toutes les étapes prévues du voyage furent réalisées (ascension du Télica, ascension du Cerro Negro avec sa descente si particulière (surf ou luge!)) ainsi qu’une extension en Mangrove à la demande d’un membre du groupe.
Nous sommes rentrés enchantés de ces belles découvertes, toujours en appréciant le sérieux et l’engagement de l’organisateur de 80 jours voyage.

Leave a Review

Rating