Un séjour géologique au Kirghizistan est l’occasion de découvrir ce pays méconnu qui s’ouvre peu à peu au tourisme. Réputé pour ses lacs, ses canyons et ses plaines verdoyantes, le Kirghizistan est aussi un beau témoignage de la grande époque du commerce de la route de la Soie. Les paysages les plus beaux du pays sont à découvrir pendant ce voyage.

Les points forts de ce séjour :

  • La découverte des sites naturels majeurs du pays
  • Un voyage géologique avec des touches d’archéologie si souhaité
  • Possibilités de belles randonnées et de rencontre avec les nomades selon la saison

A qui s’adresse ce séjour ?

A toutes les personnes souhaitant découvrir ce pays. Des randonnées sont prévues mais sans difficulté particulière. L’altitude maximale se situe à Kalmak Ashuu (3340 m) et Kara Keche (3384 m) aux passages de cols.

Les séjours que nous proposons sont faits sur mesure selon votre budget et vos souhaits de voyages.

N’hésitez pas à nous contacter pour parler de votre projet avec nous et ainsi élaborer votre séjour idéal.

Nous proposons des séjours pour les voyageurs seuls ou en petit groupe déjà constitué.

Dates :
Selon vos envies et vos possibilités pour créer le projet. Nous vous conseillerons sur les meilleures périodes selon vos souhaits.

Prix :
Le prix est évalué selon votre souhait de séjour. Contactez-nous pour créer un séjour sur-mesure.

DEMANDE DE DISPONIBILITE

Avis clients

5 basé sur 1 avis
décembre 2, 2017

Nous avons participé en famille dans un groupe d’une dizaine de personnes à la découverte du pays Kirghize et de ses habitants en octobre 2017: le voyage vaut vraiment le coup car le pays encore peu touristique est très accueillant et nous avons pu le constater lors de nos nuitées et repas pris chez l’habitant .Excellente cuisine de produits frais, et en abondance, variée en légumes et fruits frais, soupe de viande chaude. Les cols à cette époque de l’année peuvent être bloqués par la neige mais la chance a voulu que nous bénificiions d’une météo ensoleillée. les 1200 kms parcourus en voiture individuelle 4×4 nous ont permis de réaliser une boucle partant et arrivant à Bichkeck la capitale en contournant le lac de l’est du pays Issyk kul. Les paysages sont variés allant de vastes plaines de la vallée de Soussamir au canyon de Shazka, en passant par la mine de charbon à ciel ouvert de Kara Keche et les bains chauds de source hydro-thermale d’ Oruktu.
Les kirghizes eux mêmes aiment se laisser découvrir en nous montrant leur talent de musiciens, fauconnier et … cavaliers!
La yourte kirghize est aussi une bonne façon de comprendre le nomadisme kirghize.
La découverte de ce pays est donc recommandée!!

Donner un avis

Rating