Vous rêvez de voyager en Islande seul, loin des groupes accompagnés mais tout en bénéficiant d’un soutien logistique ? L’autotour en Islande est fait pour vous ! Spécialistes et amoureux du pays, nous mettons tout en œuvre pour vous fabriquer un voyage sur mesure qui corresponde à vos attentes. Quelle que soit la saison, la durée de votre séjour, le degré de confort souhaité, nous fabriquons avec vous l’itinéraire idéal pour découvrir ce pays si particulier.

Amoureux des oiseaux, randonneurs, passionnés de volcans, amateurs de pêche ou de randonnée équestre, vous trouverez votre bonheur en Islande. Une fois l’itinéraire arrêté, nous nous occupons de réserver les hébergements, la location du véhicule, et lorsque vous arrivez à l’aéroport, vous n’avez qu’à récupérer votre voiture et commencer votre voyage.

 Les points forts de nos séjours en Islande :

  • La connaissance pointue de ce pays
  • Nos conseils pour bien visiter l’Islande et en sécurité face à la nature
  • Le choix des hébergements durant les séjours
  • Notre présence en amont, pendant et après votre voyage

A découvrir :

  • Les zones géothermiques de l’île, les glaciers et volcans locaux.
  • Les plages de sable noir et la géologie de l’île
  • La culture islandaise à travers les villes et villages du pays
  • Les très nombreuses randonnées
  • La faune locale : Animaux de la ferme, cétacés en mer, phoques, macareux et autres oiseaux marins
  • Les aurores boréales en Hiver

La cote Sud se fait Eté comme Hiver, elle permet de découvrir les lieux emblématiques de l’Islande.
En Eté, possibilité de modifier le programme pour traverser le Landmannalaugar en 4×4.

Exemple de programme

JOUR 1
Arrivée en Islande. Prise de votre véhicule de location. Nuit à Reykjavik.

JOUR 2
Découverte du cercle d’Or avec la visite de Thingvellir, de Geysir et de Gullfoss. Nuit dans la région de Hveragerdi.

JOUR 3
Départ de Hvergardi, La route entre volcans, calottes glaciaires et océan  nous mène jusqu’ au village de Vik i Myrdal à la pointesud de l’Islande. En chemin, vous ferez un arrêt près de la chute d’eau de Seljalandfoss où un étroitchemin vous permet de passer derrière le rideau d’eau. Vous visiterez ensuite Skogafoss où nichent de nombreux Fulmars Boréals avant de rejoindre la pointe Sud avec ses immenses plages de sable noir deReynisfjara bordées par les promontoires de Reynisdrangar et de Dyrholaey.
Nuit dans la région de Vik.

JOUR 4 et 5
Départ matinal pour une longue journée à la découverte du Sud-Est de l’Islande avec le parc National de Skaftafell et les icebergs de Jokulsarlon.

JOUR 6
Après une matinée à découvrir ou re-découvrir les sites de la région de Vik, à profiter des plages de sable noir et des orgues basaltiques de Reynar, vous entamerez le trajet retour en direction de Hveragerdi.

JOUR 7
Départ de Hveragerdi pour la péninsule de Reykjanes qui offre un concentré de la diversité des paysages d’Islande. Le périple se déroulera à travers volcans et champs de lave recouvertes de mousses et lichen aux tons gris ou jaunes ainsi que quelques solfatares et diverses mares de boue en ébullition.
Le passage à Grindavik sera l’occasion d’un arrêt au petit musée du poisson salé retraçant l’activité de pêche à la morue des Islandais au siècle dernier.

JOUR 8
Restitution de votre véhicule de location.
Vol retour.

Le tour de l’Islande est faisable hors saison hivernale.

Exemple d’un séjour de 11 jours, modulable selon vos envies.

JOUR 1
Arrivée en Islande, récupération de votre voiture de location et nuit à Reykjavik.

JOUR 2
Journée consacrée au Cercle d’Or, Thingvellir, Geysir et Gullfoss. Puis nuit à Hveragerdi.

JOUR 3
Départ de Hveragerdi pour la côte Sud découverte des plages de sable noir de Reynisfjara, des chutes d’eau de Skogafoss, Seljalandfoss pour passer la nuit dans la région de Vik.

JOUR 4
Route depuis Vik en direction du Parc National de Skaftafell. Vous traverserez des paysages venus d’une autre planète.

JOUR 5
Vous continuez votre visite du parc national de Skaftafell et passerez par Jokulsarlon, paysage emblématique de l’Islande avec ses icebergs. Nuit dans la région de Höfn.

JOUR 6
Route en direction des fjords de l’Est. Le souvenir de l’épopée de la grande pêche française en Islande, surtout bretonne, qui dura pratiquement deux siècles a marqué de manière durable la région.

JOUR 7
Prene la route en direction de l’Ouest pour rejoindre la ceinture volcanique active du lac Myvatn par la côte Nord. Vous découvrire une région au climat hostile que beaucoup de fermiers ont déserté ces 20 dernières années… Toutefois, même si de nombreuses fermes sont abandonnées, cette région est riche en oiseaux et certains vivent encore du ramassage des plumes d’eider. Nuit dans la région de Myvatn, Husavik.
JOUR 8 et 9
Découverte des rivages et des volcans du lac Myvatn. Incroyable palette de couleurs, étranges formations chaotiques de lave, pseudo cratères réguliers, marmites de soufre bouillonnantes et fumerolles. Le paysage est très marqué par un volcanisme récent (la dernière éruption date de 1984 à Krafla) et offre de nombreux sites volcaniques intéressants tels que :
– Les grottes d’eau chaude de Grjotagja
– Les Solfatares et mares de boues en ébullition de Namafjall
– Les cratères Viti à Krafla et les coulées de lave
– Les tufs volcaniques de immuborgir
– L’ascension du Hverfjall
– Les balades sur les pseudo cratères.
– La chute d’eau de Dettifoss

JOUR 10
Départ dans l’après midi pour Akureyri après une dernière demi-journée dans la région de Myvatn. Akureyri est souvent appelée “La capitale du Nord”. Ses parties les plus anciennes sont situées sur une étroite bande de terre au bout de la longue baie d’Eyjafiordur. Les parties les plus récentes sont dans les pentes au-dessus. Nuit dans la région de Varmalid.

JOUR 11
Sur la route de Reykjavik, petit crochet à Vatnsnes permet d’observer des phoques et le surprenant « mur » de basalte au milieu des flots à Hvitserkur. Nuit à Reykjavik.

JOUR 12
Vol retour.

 

 

DEMANDE DE DISPONIBILITE

Dates :
Nous nous adaptons aux dates que vous aurez choisies. Néanmoins, pour les personnes plus flexibles, nous pouvons conseiller des jours proches de la date indiquée si ceux-ci permettent de meilleurs tarifs aériens ou en Hiver en fonction de la Lune pour une observation optimale des aurores boréales.
/!\  Pour la saison haute (Eté), nous vous invitons à débuter les démarches plusieurs mois en amont pour l’élaboration d’un séjour en Islande.

Prix :
Chaque voyage possède un prix différent. Les prix sont variables selon la saison, le type d’hébergement choisi ou encore l’aéroport de départ. Contactez-nous pour élaborer un projet.

Avis clients

5 basé sur 4 reviews
février 16, 2018

Très bon voyage ! Nous sommes parties en février 2018 et nous en avons pris pleins les yeux. Rien à redire sur l’organisation et la disponibilité de 80 jours voyage. Les hôtels, la location de la voiture et les visites proposaient correspondait à nos attentes. Notre seule déception est de ne pas avoir vu d’aurores boreales pour cause le temps changeant trop rapidement. Nous n’hésiterons pas à retourner vers cette agence pour un autre voyage.

septembre 13, 2017

J’ai eu l’occasion de visiter l’Islande au mois de mars avec 80 jours voyage pour voir le sud du pays et bien sûr des aurores boréales.
Je n’ai pas été déçu.
Le voyage s’est déroulé très agréablement grâce au souci permanent de Sylvain de nous faire profiter au mieux de tous les sites remarquables et grâce à sa connaissance approfondie du pays.
Celui-ci maîtrise non seulement la langue mais aussi des connaissances pointues sur les volcans.
Les logements choisis étaient conviviaux et chaleureux.
Nous avons eu la chance de voir plusieurs soirs de suite de très belles aurores boréales.

Très très bon souvenir de ce séjour

septembre 11, 2017

Je suis partie plusieurs fois avec 80joursvoyages, et en ai été ravie, tant sur l’organisation que sur le confort des prestations :

3 fois en Islande dont deux avec Sylvain et une avec Erwan, aussi adorables l’un que l’autre, aussi efficaces et professionnels quelques soient les conditions (météo en particulier) : visites du » cercle d’or « , des volcans près de Landmanalaugar, des glaciers, des cascades, des lagons, des lacs comme le Myvatn, etc. etc. et des villages de pêcheurs sur la côte nord, et les aurores boréales bien sûr. Depuis, j’adore l’Islande en été comme en hiver

Une fois en Éthiopie avec Sylvain et une de mes filles , d’abord sur les hauts plateaux avec visites des sites les plus emblématiques du pays : Lalibela, Gondar, le lac dont j’oublie le nom, avec ses îles et les monastères rustiques et beaux, et puis aussi la descente dans le Danakil ses merveilleux volcans et sa chaleur infernale … Ce voyage a été magnifique et très très intéressant

Une fois au Yellowstone, immense, sa beauté, ses lacs de multiples couleurs, ses solfatares et ses geysers, sa faune si intéressante (j’ai piqueniqué avec quelques amis en compagnie d’un bison ! ! ) C’est si riche que je ne peux pas tout décrire mais nous avions la chance d’être accompagnés par le vulcanologue Jacques Marie Bardintzef, professeur de géologie et de volcanologie, passionnant et d’une simplicité adorable, et bien sûr Sylvain

Sylvain m’a aussi organisé un voyage (sans lui) au Kenya avec un de mes petits-fils de 17 ans et nous n’avons eu aucune difficulté pour y aller, pour nous installer et visiter les parcs nationaux, tout ça avec un guide francophone très dévoué et qui nous a emmenés dans des coins superbes, Nous avons adoré ….! ! !

septembre 10, 2017

Un séjour et une formule qui permet une très grande flexibilité pour un maximum de lieux explorés dans le meilleur des conforts et loin des sentiers trop battus. Top!
Nous souhaitions un séjour très axé sur la géologie, les volcans et le glaciers et nous avons été exhaussés: Reykjanes, Dyrhólaey, Eyjafjallajökull, Skaftafell, Lakì, Vatnajökull, Elgjá, Landmannalaugar, Veiðivötn, Hekla, Hveravellir, Sprengisandur et cerise sur le gâteau: Kerlingarfjöll et ses paysages époustouflants.

Donner un avis

Rating