Ce séjour accompagné au Groenland de l’Est en territoire de l’ours vous offrira une véritable découverte de l’arctique. Vous vous déplacerez en traîneau à chiens, conduit par un mucher Inuit connaissant très bien la région (2 personnes par traîneau), et serez équipés en conséquence. Lors de ce périple itinérant vous pourrez profitez d’un séjour en pleine nature à la recherche de l’ours et profitez en fin de journée des cabanes de chasse disséminées dans la région, tentes pour les bivouac et nourriture groenlandaise… Un programme tout en découvertes pour ce départ printanier.
Les points forts de ce séjour :
  • L’expérience en terre polaire avec les chiens de traineau
  • La rencontre avec les inuits groenlandais
  • L’observation des animaux polaires

JOUR 1
Envol de France pour copenhague
Soirée libre et nuit à Copenhague

JOUR 2
Envol pour Kangerlussuaq au Groenland Transfert à votre hébergement.
Temps libre pour découvrir la ville. (sans guide) Nuit à Kangerlussuaq.

JOUR 3
Transfert depuis votre hébergement à pour votre vol pour le Constable Point. Atterrissage sur le petit aérodrome de Constable Point sur la côte Ouest du Fjord Hurry avant d’embarquer pour la traversée du fjord en hélicoptère et rejoindre Scoresbysund. Vous survolerez Hurry Fjord et Cap Hope que vous aurez certainement l’occasion de redécouvrir en traîneaux à chiens les jours suivants. Un représentant de la guesthouse vous accueillera à l’héliport et vous accompagnera à la maison d’hôtes. Installation et préparation du matériel pour le lendemain.

JOUR 4
Les traîneaux seront préparés et les chiens attelés, très impatients de commencer le voyage. Le départ se fait sur la banquise du fjord en direction de Kap Hope, un village déserté à 12 km d’Ittoqqortoormiit. Nous ferons une courte escale pour visiter le village. Ensuite, nous continuerons sur la glace jusqu’à l’embouchure du fjord Hurry. A partir de là, nous voyagerons sur une belle banquise qui permettra aux chiens de tirer le traîneau avec toute leur énergie jusqu’à notre destination suivante. Nous nous arrêterons pour déjeuner à une petite cabane à Dom Brava.
Plus tard ce jour-là, nous installerons le camp (tentes) à la cabane “Gåsereden” où nous préparerons un repas groenlandais.

JOUR 5
Depuis le fjord Hurry les traîneaux continueront à travers Ryders elv jusqu’au très beau Stoare Fjord. Nous serons alors sur le territoire de l’ours polaire qui longe souvent la côte. Nous aurons aussi certainement l’occasion d’apercevoir les phoques sur la banquise du fjord, et avec un peu de chance, nos guides pourront chasser l’un d’eux pour le dîner. Fin Avril, début mai, les oiseaux reviennent vers les falaises pour nicher. En fonction de leur migration, nous observerons des petits pingouins (à ne pas confondre avec les manchots de l’Antarctique), des oies, et de nombreux autres oiseaux marins.

JOUR 6
Depuis Store Fjord, nous continuerons jusqu’au fond du fjord de Nørre. Une cabane y a été nouvellement construite et offre un magnifique panorama. Vous aurez de bonnes chances d’observer des lièvres et des renards à proximité. La région est très favorable à la randonnée, et non loin de la cabane, vous découvrirez une source chaude.

JOUR 7
Du Fjord de Nørre nous suivrons la côte vers le sud – tout comme les ours polaires. Vous aurez une vue fantastique sur les montagnes, et les nombreuses pointes rocheuses qui s’étendent à l’horizon.
Nous camperons dans des tentes à l’extérieur de la cabane à Kap Gregg.

JOUR 8
La destination de ce jour sera les deux cabanes de Kap Høegh. Sur le chemin, nous passerons au pied de falaises aux oiseaux, et si la chance sourit, nous pourrons observer des ours polaires. Avec les traîneaux, nous traverserons par les montagnes riches en faune sauvage. Nous aurons certainement l’opportunité d’observer des renards, des lièvres des neiges, ou des phoques sur la glace.

JOUR 9
De Kap Høegh les traîneaux traverseront Lille Fjord et contourneront un glacier pour atteindre le passage de terre qui rejoint la ville. Du haut, nous aurons une vue magnifique sur la région, avant que les traîneaux ne redescendent vers Ittoqqortoormiit et n’entrent dans la ville via le delta du fleuve gelé.
De retour à la guesthouse, vous pourrez profiter d’une bonne douche et d’une bonne nuit de sommeil dans un vrai lit !

JOUR 10
Une personne de la guesthouse vous accompagnera jusqu’à l’héliport, d’où vous embarquerez.
Retour en hélicoptère à Constable Point puis vol de retour pour Kangerlussuaq.
Nuit à Kangerlussuaq

JOUR 11
Temps libre à Kangerlussuaq en fonction des horaires aériens.
Transfert à l’aéroport pour votre vol vers la Capitale Danoise.
Temps libre et nuit à Copenhague en fonction des horaires aérien

JOUR 11
Arrivée Paris

IMPORTANT :

Le programme et l’itinéraire sont donnés à titre indicatif. Certaines activités ou partie du programme peuvent être modifiées, remplacées ou annulées pour diverses raisons telles que la météo, de l’épaisseur de la banquise sur le fjord ou de l’enneigement, des modifications d’horaires, etc. Toute modification ou annulation ne pourra donner lieu à un remboursement.

Nous voyageons dans un milieu naturel, il ne nous est donc malheureusement pas possible de garantir l’observation de l’ours. De la même manière, le déroulement du séjour dépend en grande partie de la météo et nécessite de votre part de la flexibilité. Du fait des migrations de l’animal, c’est la période de mi-mars à fin avril qui est à privilégier. Enfin, il est important de savoir que les conditions météorologiques sont très variables au Groenland et peuvent nécessiter des modifications du programme.

Ce voyage est accessible à toute personne en bonne santé physique et aimant la découverte, l’exploration et la vie en espace naturel. Toutefois, cette approche globale de l’environnement polaire demande, à la fois, un engagement physique car nous n’avons pas d’assistance motorisée, une certaine force mentale car il faut accepter les aléas liés à l’aventure authentique et enfin philosophique pour comprendre le pourquoi des deux premiers points et saisir le sens des choses de la Nature.

Dates :
De Février à Avril (sur mesure en fonction des rotations aériennes)

Prix :
A partir de 5490€* par personne

*Tarif minimum donné à titre indicatif et pouvant varier de façon importante en fonction des disponibilités aériennes, de la durée du séjour, du nombre de participants, etc.

Groupe :
De 4 à 12 personnes.

Séjour « anglophone ». Attention, les inuits accompagnant votre séjour on des notions d’anglais seulement ! Ils ne parlent pas couramment anglais.
La personne qui tient la guesthouse à Ittoqqortoormiit parle français. Les transferts à Kangerlussuaq se font sans guide

Le tarif est sur la base de 2 personnes par traîneau.
Dans le cas d’une inscription individuelle, un supplément de 450€ est exigé à la réservation. Ce supplément est susceptible d’être remboursé si une inscription supplémentaire vient compléter le binôme. Supplément hébergement Single obligatoire pour une réservation individuelle – Ce supplément est susceptible d’être remboursé si une inscription supplémentaire vient compléter la chambre

Le prix comprend

Transport aérien international Paris / Copenhague / Kangerlussuaq / Constable Point A/R
Les taxes aériennes
Tous les transferts au Groënland (dont hélicoptère Ittoqqortoormiit – Constable Point)
L’hébergement collectifs en Guesthouse « sleeping bag » (prévoir un sac de couchage) et sous tente au Groënland
La pension complète (sauf les repas à Kangerlussuaq et Ittoqqortoormiit Jour 8)
L’accompagnement par un guide local avec des notions anglophone
Matériel (matelas, tentes, sac de couchage au Groenland -sur demande-, matériel nécessaire à la collectivité à la restauration, etc.).

Le prix ne comprend pas

Tous les repas à Kangerlussuaq et Ittoqqortoormiit (déjeuner et dîner)
Les boissons et les dépenses personnelles
Les frais réels de séjour supplémentaires en cas de modification de vols, retards ou annulation
Les activités optionnelles non mentionnées dans « le prix comprend »
Supplément single
Les assurances personnelles rapatriement, annulation, interruption de voyage, perte de bagage
Les pourboires.

DEMANDE DE DISPONIBILITE

Avis clients

There are no reviews yet.

Donner un avis

Rating