Participez au projet d’observation du grand requin blanc de Méditerranée

C’est l’association Longitude 181 Nature, créée par François Sarano et Vincent Ohl, qui lance un grand projet d’étude et d’observation du grand requin blanc de Méditerranée. Car ce mythique animal n’a jamais été étudié, ni filmé dans cette partie du globe. Le projet est axé autour de trois points forts : rapporter les premières images sous-marines du grand requin blanc de Méditerranée, recueillir les premières données scientifiques de terrain, et mettre en place un programme de préservation concret avec les pêcheurs tunisiens.

Pour rendre possible ce projet, l’association a besoin de vous, et de nous tous. Afin de réunir les fonds nécessaires à ce programme ambitieux, l’association mise sur le crownfunding, grâce au site kisskissbankbank. Le principe du site est de faire participer financièrement toutes les personnes intéressées par le projet, qui souhaitent que celui-ci aboutissent mais surtout, qui ont envie de s’y associer. Ce moyen de financement permet de s’investir dans un projet dont on partage les valeurs. Chaque participant a droit à une contrepartie en fonction de la somme qu’il aura donnée. Et si l’objectif financier n’est pas atteint, chaque « kisskissbanker » récupère sa mise.

Vous trouverez toutes les informations sur ce projet sur la page du site kisskissbankbank. N’hésitez-pas à en parler autour de vous !

Accueil 80 Jours Voyages
Retour aux actualités