Le prochain Star Wars tourné en Islande

Des séquences du nouvel épisode de Star Wars seront tournées en Islande, dès la fin du mois d’avril 2014.  Les membres de l’équipe de tournage et de production sont évidemment priés de ne rien révéler concernant le scénario de ce nouvel opus attendu par des millions de fans. L’épisode 7 de la saga mondialement connue sera réalisé par J.J Abrahams, créateur de la série « Lost ».

L’Islande accueille régulièrement, et depuis longtemps, des tournages. Le plus souvent, seules certaines séquences du film y sont tournées, et et l’Islande n’y est pas identifiée en tant que telle. Il faut dire que ce décor encore vierge de toute civilisation se prête à de nombreux films de science-fiction, comme « Prometheus » de Ridley Scott, ou la série « Games of Thrones ». Mais pas seulement : le réalisateur français Christian Vincent y a tourné les scènes de son dernier film, « Les saveurs du Palais » (2012), censées se dérouler… en Antarctique. Dernièrement, c’est le producteur / acteur / réalisateur américain Ben Stiller qui est venu tourner « La vie rêvée de Walter Mitty ».

Découvrez tous nos voyages en Islande : autotours en liberté, randonnée dans Kerlingarfjoll, aurores boréales au cœur du désert…

Accueil 80 Jours Voyages
Retour aux actualités