Islande : Le défilé des sites payants continue

Après l’instauration controversée et longuement débattue d’un droit d’entrée payant sur le site de Geysir, d’autres sites touristiques suivent logiquement la même voie et instaurent également une entrée payante aux visiteurs.

A Dettifoss, l’entrée en vigueur d’un tel procédé à en fin de compte été reporté à l’été prochain. Mais dans la région de Mývatn, au nord du pays, l’organisation des propriétaires de Reykjahlið a commencé à faire payer les visiteurs ce mercredi 18 juin. L’entrée sur le site géothermique, à l’est de Námafjall, coûte donc 800 couronnes islandaises, soit environ 5€.

L’organisation fait déjà payer l’entrée de la caldeira de Leirhnjúkur – Krafla, et avait annoncé son intention d’instaurer une entrée payante sur les 3 sites, le dernier étant la cascade de Dettifoss.

Ólafur H.Jónson, porte-parole de l’organisation, explique qu’il est devenu nécessaire d’instaurer ce procédé pour protéger les sites de la forte fréquentation touristique. L’argent sera utilisé pour augmenter le confort et la sécurité des visiteurs, avec l’installation de toilettes et la présence de personnel, dans un endroit aussi beau que dangereux. « Je serais très surpris que les gens soient contre. Nous améliorons l’accès et le confort des touristes en leur demandant de participer à rendre ces endroits durables. Et pour cela nous avons besoin d’argent. »

Source : Iceland Review

Découvrez nos voyages en Islande

Accueil 80 Jours Voyages
Retour aux actualités