Villarrica, Chili : Incandescence sur le volcan Villarrica

Le 13 Août le volcan Villarrica a de nouveau surpris les habitants à proximité  avec une lueur nocturne intense.

« Avec le beau temps , une impressionnante incandescence et des émissions de vapeur d’eau ont été visibles. Mais la sismicité est faible, » a  expliqué sur son compte Twitter le Servicio Nacional de Geología y Minería (Sernageomin).
En outre, ils indiquent que le volcan continue à être au niveau d’alerte jaune avec de faibles niveaux de sismicité et un dégazage blanchâtre ( vapeur d’eau).

« On continue à signaler une baisse de l’activité volcanique, représentée par la faible énergie de la sismicité. Le système volcanique reste avec une  activité considérée comme faible. Dans les conditions actuelles , l’évolution vers une réactivation de l’activité éruptive est peu probable. Sur la base des informations techniques rapportées et étant donné que l’activité volcanique reste à des niveaux faibles, le niveau d’alerte technique reste au NIVEAU JAUNE. Il est recommandé d’appliquer des restrictions sur l’accès à la zone de danger proximale, qui reste  la zone contenue dans le rayon de 3 kilomètres du cratère.  »  a indiqué  le dernier rapport.

17/08/2015 . Villarica, Chili .

Source : Publimetro.