21/04/2015. Colima, Klyuchevskoy , Nevado del Ruiz , Fuego .

21/04/2015. Colima, Klyuchevskoy , Nevado del Ruiz , Fuego .
21/04/2015.

Colima, Mexique :

SPECTACULAIRE EXPLOSION DU VOLCAN DE COLIMA :

El Fuego de Colima enregistre des explosions volcaniques et des exhalaisons quotidiennes , générant des colonnes de cendres de mille à deux mille mètres de hauteur au-dessus du cratère.
Dans cette vidéo du 19 Avril, nous pouvons voir une spectaculaire explosion qui a généré des coulées pyroclastiques.

Les écoulements pyroclastiques sont des mélanges de gaz chauds, de cendres et de fragments de roches (tephra), qui descendent les flancs du volcan à grande vitesse , plus de 100 km / h.
Le développement de ces coulées pyroclastiques pose le plus grand risque pour la population dans les 15 à 20 kilomètres au sud du volcan.

Source : AVCAN
Vidéo : Webcamsdemexico

Klyuchevskoy , Kamchatka :

56.06 N, 160,64 E;
Altitude 15 580 pieds (4750 m)
Code couleur Aviation : JAUNE

L’activité gaz-vapeur importante du volcan continue. Des panaches d’aérosols pourraient affecter les avions volant à basse altitude.
Une activité gaz-vapeur forte a été observée. Une incandescence du sommet du volcan a été notée sur la période des 13 – 15 Avril . Les données satellitaires ont montré une faible anomalie thermique sur le volcan les 13 – 15 Avril .

Klyuchevskoy

Du 13 au 16 avril , des équipes de volcanologues sont allés sur le terrain , à la station sismique Apahonchich pour les travaux géodésiques sur le versant oriental du volcan Kliuchevskoi.

La météo en ces jours était magnifique. Dans la matinée, un gel léger a permis que le jour, la température s’ élève à zéro.
En parallèle avec le travail d’enquête , des photos ont été réalisées des volcans actifs: Klyuchevskoy, Sheveluch. L’activité du Kliuchevskoy a commencé à croître. Il a été observé des explosions dans le cratère. L’intervalle entre les rafales était d’environ 20 min.

Source : Kvert .
Photo : Volkstat . Ru

Nevado del Ruiz , Colombie :

– 20 Avril, 2015Objet: Bulletin extraordinaire d’activité du Nevado del Ruiz.
Jaune Niveau d’activité ou (III): changements dans le comportement de l’activité volcanique.

En ce qui concerne le suivi de l’activité du volcan Nevado del Ruiz, le SERVICIO GEOLÓGICO COLOMBIANO à travers l’ OBSERVATORIO VULCANOLÓGICO Y SISMOLÓGICO DE MANIZALES, informe que:

Vers 08h23 heure locale aujourd’hui et jusqu’au moment de délivrance de ce bulletin, un signal sismique probablement lié à l’émission de cendres (non confirmée) ou au mouvement des fluides dans le volcan est enregistré. Ce signal est différent des impulsions de tremor qui ont eu lieu à plusieurs reprises, mais il a des caractéristiques similaires. Suite à cette sismicité, la possibilité existe d’une nouvelle augmentation de l’activité du volcan.

nevado

Il est recommandé de poursuivre l’information des communauté sur les changements actuels du volcan.La Commission géologique colombienne via OBSERVATOIRE volcanologique et sismologique MANIZALES suit de près l’évolution du phénomène volcanique et continuera de faire rapport en temps opportun sur les changements qui peuvent survenir.

Source : SGC

Fuego , Guatemala :

Une phase plus intense d ‘activité avec l’effusion d’un flux de lave de 2 km de long sur le versant sud-est dans le canyon Taniluya s’ est produite durant la période des 17-18 Avril.

fuego

L’activité est maintenant revenue à des niveaux normaux d’explosions stromboliennes intermittentes.

Source : Volcanodiscovery
Photo : Wikipedia / Kevin Sebold (CC BY-SA 3.0)